Between Two Worlds // Saison 1. Episode 1. Pilot.
Les australiens ne sont pas en reste de nouveautés à nous proposer et cette fois-ci c’est avec Between Two Worlds, une série dramatique sortie un peu de nulle part et qui au fond aurait très bien pu rester dans son placard. Disons que la série tente de créer un savoureux mélange des genres mais qu’elle a énormément de mal à faire résonner le tout de façon plus intelligente. La vie de personnages qui se retrouvent dans des prisons dorées c’est un peu trop facile mais il y a toujours du potentiel pour créer un thriller psychologique. Between Two Worlds ne fait pas vraiment dans la grande originalité du swap du genre avec les vengeances, les trahisons et aussi une envie de rédemption qui plante à 3000 au dessus des airs. Bevan Lee est pourtant un créateur de séries australiennes plutôt prolifique (All Saints, headLand, A Place to Call Home) mais j’ai comme l’impression que dans cette série de Seven Network, il n’arrive pas à sortir des carcans souvent pompeux d’un genre vu et revu depuis des années.
Cate Walford, dont la relation avec son mari Phillip, businessman sans pitié, est au bord de la rupture, voit alors son destin évoluer entre mensonges et manipulations au sein de son foyer.
Dans Between Two Worlds, il cherche à explorer pas mal de choses, notamment dans des relations destructrices dans un foyer qui amènent forcément quelque chose de piquant à un certain moment. Le problème c’est que la série manque justement de ce piquant et finie donc par devenir légèrement ennuyeuse à mon goût. Il n’y a pas de grande originalité dans le scénario et ce premier épisode a eu plutôt tendance à m’ennuyer qu’à réellement me percuter afin de me donner envie de revenir rapidement. Je suis forcément curieux de savoir comment Between Two Worlds pourrait évoluer dans le sens où les thématiques abordées sont les bonnes et me donnent envie mais je ne suis pas plus emballé que ça. Au contraire, je dirais même qu’il manque un petit quelque chose qui aurait pu donner au casting une occasion de démontrer un certain talent. Le côté parfois froid et clinique colle bien avec l’idée que l’on peut se faire de Between Two Worlds mais cela ne fonctionne pas à merveille non plus car l’équilibre n’est pas forcément très bien trouvé. A mon plus grand regret.
Note : 4/10. En bref, comme une légère envie de dire que je suis déçu.