Les informations au sujet de Star Wars : Squadrons s'était faites rares depuis quelques semaines. Aujourd'hui, nous en apprenons un peu plus par Electronic Arts et Motive Studio qui on décidaient d'en dire plus à propos de la mécanique de jeu sur la personnalisation.
C'est grâce à un billet posté directement sur le blog du titre que les développeurs ont pris la parole et ont ainsi défini 2 types d'éléments qui vont permettre de customiser les futurs bolides interstellaires. Ces éléments viendront modifier le gameplay des vaisseaux ou ajouter des éléments cosmétiques.
On aura alors droit à 7 emplacements pour les composants, mis à part les chasseurs qui n'auront pas de générateur de bouclier et en auront alors que 6.
Les auxiliaires correspondent aux capacités secondaires (torpilles, bombes, mines...), on ne pourra pas utiliser 2 fois les mêmes auxiliaires sur notre vaisseau. On devra alors cherche l'équilibrage parfait. Les "countermeasures" seront les mécanismes de défense (boucliers, brouilleur de capteurs des missiles adverses...)
Les différents éléments cosmétiques que l'on pourra obtenir dans le jeu seront déblocables grâce à des points de gloire. On pourra alors personnaliser notre pilote : visage, vêtements mais aussi des cosmétiques du vaisseau : peinture, cockpit, tableau de bord...
Star Wars : Squadrons sortira le 2 octobre 2020 sur PC, Playstation 4 et Xbox One