Mon avis sur les déodorants Les Petits Prodiges

Publié le 05 juillet 2020 par Venus Mag @VenusMag75

Vous êtes super nombreuses à m’écrire et à me poser des questions sur ma transition quand je suis passée aux déodorants bio… Mon passage aux déodorants bios a été super difficile, car j’ai mis du temps à trouver le / les bons déodorants… déjà car il y a un effet purge, ensuite parce qu’un déodorant peut vous convenir à une certaine période de l’année mais pas à une autre… ou encore l’efficacité des déodorants peut fluctuer en fonction de nos cycles, nos hormones et divers éléments… Comme je vous le disais sur instagram, j’ai profité du confinement pour découvrir des marques que je ne connaissais pas et qui était disponible dans mon Monoprix, j’ai donc trouvé la marques Les Petits Prodiges et j’ai acheté 3 parfums sur les 4 de la marque…

La marque Les Petits Prodiges


La marque a été lancée par deux amies sortie d’école de commerce, elles ont décidé de se lancer dans la création d’une start-up de cosmétiques made in France 100% naturelle. Cette jeune startup est actuellement incubée à la station F par l’Oréal Beauty Tech Program. Elle comprend quelques références avec un baume multi-usage et 4 déodorants 100% naturel.
Je découvre toute l’histoire de la marque en rédigeant l’article puisque j’ai acheté les déodorants au Monoprix en les voyant en bout de gondole dans le rayon.

Avis de la gazette


Concernant les packagings ils sont en carton et il faut pousser le tube pour faire sortir le produit… comme les glaces « pouss pouss » qu’on mangeait lorsque nous étions enfants. Ca m’a un peu surprise au départ mais finalement on s’y fait.

Concernant la texture, ce déodorant a une texture crème en stick qu’il faut appliquer directement sous le bras… mais je trouve la texture un peu dure. Généralement cela ne me pose pas de problème car je passe un filet d’eau tiède sur le produit pour que le produit soit moins difficile à appliquer et ainsi éviter les frottements. Cependant, ici, même si le packaging en carton est plus écolo, personnellement il m’a bien embêté puisque si je passe le packaging sous l’eau ça va l’abimer… Et autre bémol, je trouve que la texture ne fond pas donc on a pleins de résidus de déodorant sous les bras et cela fait des résidus sur les traces de vêtements.
Je l’ai testé sur 2 mois et demi environ, durant tout le confinement et 3 semaines post confinement pour être exacte. Dès les premières semaines, j’ai senti que le déodorant n’était pas assez fort pour moi… Je transpirais ce qui est normal sur les déodorants bio puisqu’ils n’empêchent pas de transpirer, mais ils sont censés absorber les odeurs… Cependant là ce n’était pas le cas. Je me suis dit qu’il fallait surement un temps d’adaptation le temps que mon corps s’habitue à un nouveau déodorant… et certains jours, lui et moi ça se passait plutôt bien… mais il faut dire que j’étais en confinement donc pas très active…

Le verdict fut sans appel quand j’ai dû retourner travailler et que j’ai dû reprendre le métro, la marche, et mon job… Le premier jour, je sentais mon odeur de transpiration… Et le deuxième jour c’était pire… J’avais honte de parler à des gens… Et quand je suis rentrée le soir, j’avais cette odeur de transpiration qui ne part pas et qui met du temps à partir même après avoir pris une douche… vous savez cette odeur horrible. Donc depuis ce jour, je l’ai totalement arrêté et je sais que c’est un déodorant qui ne me conviendra pas car il n’absorbe vraiment pas les odeurs chez moi. Le seul point positif de ce produit c’est qu’il sent bon la fleur de coton. J’ai testé uniquement celui à la fleur de coton pour le moment, et je ne sais pas si je vais ouvrir les autres car l’odeur que j’ai eu avec celui à la fleur de coton m’a vaccinée. Je suis retournée vers les déodorants Acorelle et depuis, je n’ai plus aucun problème d’odeurs…
Bien évidemment, comme je le dis souvent, choisir un déodorant bio est très difficile et ce qui convient à une personne peut ne pas convenir à une autre…
Avez-vous essayé les déodorants de cette marque ? Qu’en avez-vous pensé ?