La réunion avec la violoniste Caroline Bugala et l’accordéoniste sicilien Roberto Gervasi s’était déjà produite en 2015, un premier rendez-vous plein de promesses où Gaël dévoilait ses premières compositions et une intimité musicale tout en finesse et profondeur. La parole se libère, la vie se raconte et l’expression s’ouvre au public. Ce trio est resté le socle que Gaël Rouilhac souhaitait donner à sa musique.
Au côtés de Gaël Rouilhac, la violoniste Caroline Bugala est investie comme jamais et s’adonne à une recherche permanente du rythme. Cette exigence rythmique qu’elle a, en elle, et qu’elle exprime pleinement dans ce trio si soudé. Tandis que l'accordéoniste Roberto Gervasi prouve sa capacité à participer à un nouveau répertoire alliant tradition et modernité, ouverture. Roberto s’est imposé naturellement au sein de "Waterworks", avec une grâce et une subtilité extraordinaire.
Le disque Waterworks sort le 25/09/2020 chez Laborie Jazz
Alors que dans une semaine, nos chères têtes blondes, brunes, rousses, etc.. vont quitter l’école qu’ils viennent juste de réintégrer, le ministère et les académies se démènent pour tenter de trouver des solutions à divers problèmes concernant les...
Qualifié d’ambitieux et d’inédit, le plan de relance instauré par le couple franco-allemand propos...
Face à la crise engendrée par le COVID-19, l’un des défis du Rotary International a été de réduir...
(5.13 Mo)
"Mes frères, cessons nos plaintes ! Qu'un cri joyeux élève aux cieux nos chants de fêtes et no...
Ce qu'ignore le ministre de la Culture... La volonté du ministre de la Culture de créer une "maison...
Il n'est jamais trop tôt pour souhaiter à tous les lecteurs assidus du PODACST JOURNAL, ainsi qu'à...
Ils font partis de ceux qui manifestent depuis plus longtemps que le 5 décembre. La population...
Toutes les brèves