Un terrain en pente à la superficie assez restreinte dans la banlieue nord-est d'Athènes ; un jeune propriétaire, passionné de Star Wars et dont le jeu préféré n'est autre que le Rubik's Cube... Avec ces éléments, l'agence d'architecture grecque Kipseli a naturellement planché - en colorama - sur ce projet ambitieux de maison au volume rectangulaire de quatre étages.
Chaque niveau de la maison (250m2) a sa fonctionnalité propre. Le rez-de-chaussée et le 1er étage sont les espaces de vie principale et de cuisine, avec accès direct vers l'extérieur et la piscine. Les chambres et la salle de jeu sont au 2è étage, la chambre parentale est au tout dernier niveau de la maison, reliée à un rooftop.
La couleur attribuée au salon est le blanc mais les chambres sont en vert et en jaune, quant à la salle de bains, le parti-pris de l'architecte Kirki Mariolopoulou et des propriétaires a été d'habiller cet espace d'eau avec du carrelage rouge vif ponctué de détails bleus.
https://www.kipseli-architects.com/opening-house-theory [email protected] / Kirki MariolopoulouA l'intérieur de la maison, le mobilier a été choisi et soigneusement disposé, afin de " déclencher " en quelque sorte une guerre des couleurs avec l'orange vif dominant de la façade extérieure.
Crédit Photographies: George Messaritakis - Berlin - Insta : @gmessaritakis