Voici en exclusivité les premières images du gouvernement Castex. Il n'y a pas à dire, sans leur manquer de respect, ils ont bien la gueule de l'emploi pour poursuivre la politique de Macron, c'est-à-dire celle de l'UE.
Qu'on se le dise, l'épisode du COVID 19 a momentanément confiné la casse du système de santé publique, des retraites par répartition, du droit du travail, de l'éducation nationale, de l'industrie.
Ère du temps oblige, cette vaste entreprise de destruction - dénommée politique de l'offre - qui vise à donner autant de droits aux salarié-e-s résidant en France qu'aux salarié-e-s de la Chine, d'Inde ou du Bangladesh, sera opportunément verdie.
Le nouveau couple Macron - Castex mettra en œuvre quelques mesurettes environnementalistes qui ne bouleverseront pas l'ordre social, ni la logique du système capitalisme financiarisé et qui séduiront peut-être une partie de l'électorat bourgeois et petit bourgeois qui s'est portée sur EELV aux dernières municipales...
L'entreprise de séduction et d'enfumage de Macron ne semble pas irréalisable tant les frontières sont poreuses entre LREM et l'aile néolibérale d'EELV dont le principal responsable, J. Bayou, chef d'EELV, a récemment déclaré ne pas être opposé au principe de la retraite à points qui repose pourtant essentiellement sur la spéculation boursière et l'individualisme...
Putain, deux ans ! Seulement ?