Un jour d'été de Heyjin Go paru chez @maisoneliza 💚💙💚
La simplicité sert parfois la beauté des illustrations, l'essentiel d'un message. J'ai toujours une forte prédilection pour les albums qui parlent des ours polaires et j'ai été très intriguée par la couverture de cet album. Des ours polaires qui nagent dans les profondeurs de la mer... Et l'apparente opposition entre ours polaires et l'été. Les deux m'apparaissent comme incompatibles.
Puis les illustrations sont très jolies avec une nuance de teintes de bleu et des touches de couleurs claires qui offrent un très chouette contraste.
Nous voilà fascinés et curieux... d'abord surpris par le peu de texte qui suggère et évoque... amuse. Des ours qui dansent dans l'eau pour se distraire de la chaleur...
Puis voilà un événement perturbateur, un ours polaire plonge et rejoint... Une petite fille qui l'observe.
Les ours polaires sont dans un aquarium et en cette journée d'été ils souffrent de la chaleur et de la captivité... Et là toute l'importance de ce magnifique album tient en une seule remarque, innocente, pertinente, intelligente... Les ours polaires ne vivent-ils pas au pôle Nord ?
En peu de mots, avec des illustrations poétiques, jolies et ravissantes, cet album suscite énormément de réflexions justes et essentielles sur la protection des animaux et de l'environnement, sur la captivité des uns pour le loisir des autres.
Un tour de force !
Voir cette publication sur Instagram
Un jour d'été de Heyjin Go paru chez @maisoneliza 💚💙💚 La simplicité sert parfois la beauté des illustrations, l'essentiel d'un message. J'ai toujours une forte prédilection pour les albums qui parlent des ours polaires et j'ai été très intriguée par la couverture de cet album. Des ours polaires qui nagent dans les profondeurs de la mer... Et l'apparente opposition entre ours polaires et l'été. Les deux m'apparaissent comme incompatibles. Puis les illustrations sont très jolies avec une nuance de teintes de bleu et des touches de couleurs claires qui offrent un très chouette contraste. Nous voilà fascinés et curieux... d'abord surpris par le peu de texte qui suggère et évoque... amuse. Des ours qui dansent dans l'eau pour se distraire de la chaleur... Puis voilà un événement perturbateur, un ours polaire plonge et rejoint... Une petite fille qui l'observe. Les ours polaires sont dans un aquarium et en cette journée d'été ils souffrent de la chaleur et de la captivité... Et là toute l'importance de ce magnifique album tient en une seule remarque, innocente, pertinente, intelligente... Les ours polaires ne vivent-ils pas au pôle Nord ? En peu de mots, avec des illustrations poétiques, jolies et ravissantes, cet album suscite énormément de réflexions justes et essentielles sur la protection des animaux et de l'environnement, sur la captivité des uns pour le loisir des autres. Un tour de force ! . #albumjeunesse #litteraturedejeunesse #litteratureenfantine #litteraturejeunesse #illustrationjeunesse #livrejeunesse #livrespourenfants #livreenfant #summerbooks #coupsdecoeurdesouslefeuillage #ecologie #protectionanimale #childrenliterature #childrenbook #childrenillustration #picturebook #booksforkids #childrensbooks #instalbum #instakids #passionjeunesse #passionlecture #lecturesdete #bookinstagram #bookstagram #livrestagramUne publication partagée par sᴏᴜs ʟᴇ ғᴇᴜɪʟʟᴀɢᴇ (@souslefeuillage) le 1 Juil. 2020 à 10 :42 PDT