Lee Cooper : Une marque iconique au cœur des tendances
Chaque marque de jeans a une histoire bien particulière. Celle de Lee Cooper est à ce titre particulièrement originale. Tout commence d’abord en 1908 lorsque Morris Cooper décide de créer une nouvelle marque en Grade-Bretagne, plus précisément dans le quartier d’East End de Londres. Une particularité qui différencie dès le départ Lee Cooper de ses prestigieux concurrents américains. Ensuite, tout au long du 20ème siècle, la marque va suivre toute les tendances de la mode et de la musique (disco, rock…).
Sa clientèle est jeune et apprécie la qualité, les coupes sexy et els nombreux coloris proposés. De plus, beaucoup de stars font partie des inconditionnels et contribuent à la notoriété de la marque. Parmi eux, Serge Gainsboug et JaneBirkin, les Rolling Stones, Rod Stewart, UB40, le photographe Jean-Paul Goude…
Lee CooperLee Cooper Eco, la nouvelle gamme éco-responsable pour l’été
Cette saison, Lee Cooper lance une ligne inédite composée de jeans, de vestes en jean, de tee-shirts et de tote-bags. Pour cette gamme, la marque a pris plusieurs engagements pour une production plus responsable : réaliser des économies d’eau lors des délavages de jeans, stopper la consommation de permanganate de potassium, limiter l’utilisation de pierres lors des lavages et définir des alternatives aux produits chimiques.
Toujours à l’écoute des tendances et des attentes de sa clientèle, Lee Cooper ajoute ainsi une innovation à son histoire avec comme toujours un rapport qualité/prix attractif. Un véritable défi, dans un contexte beaucoup plus concurrentiel que dans les 80’s mais dans lequel la marque possède d’indéniables atouts, dont une très bonne image.