Mode : simple sophie sublime le cachemire

Publié le 02 juillet 2020 par Etv @etvonweb

Simple Sophie a commencé comme un rêve pour deux amis Guillaume  et Teresa qui travaillaient ensemble depuis de nombreuses années dans l’industrie du vêtement.

Ils rêvaient de développer une gamme simple mais élégante de vêtements pour femmes et pour hommes, avec un accent sur la qualité et un style intergénérationnel.

SIMPLE SOPHIE CASHMERE from Etvonweb on Vimeo.

Avec cette marque, les créateurs de la marque ont voulu attirer les personnes appréciant la finesse du détail, que les deux partenaires avaient l’habitude d’enlever pour leur commerce de vêtements grand public, en raison de la pression constante sur les prix.

Sophie était le surnom donné à Teresa par Guillaume et sa famille. Ils l’appelaient “Sophie” pour deux raisons: premièrement parce qu’il leur semblait que ce nom correspondait mieux à la personnalité de Teresa; deuxièmement parce que le style de Teresa était toujours un peu sophistiqué.

Simple est apparu comme une évidence devant le prénom parce qu’aucun terme ne représentait mieux que celui-là pour la marque qu’ils souhaitaient créer.

Simple Sophie est apparue en Septembre 2016 dans une belle piscine d’ardoise verte sur la petite île de l’océan Indien, où nos deux amis et famille ont commencé à partager leurs idées et leurs visions sur ce nouveau projet. La marque était née.

En décembre 2016,  Alain, de Belgique, rejoint l’équipe de Simple Sophie. Alain était un ami de Guillaume Heller qui travaillait également dans l’industrie du vêtement depuis plus de 20 ans.

En avril 2017, les 3 amis partent pour leur premier voyage d’approvisionnement et de développement pour Simple Sophie. Un voyage qui les ammène sur les route de Madagascar à Maurice, en plein océan Indien. C’est là qu’ils trouvent l’inspiration à travers de magnifiques foulards artisanaux en soie, des sacs tissés à la main et puis surtout le cachemire de Todd et Duncan qui sera la base qualitative de leur marque.

Moins d’un mois plus tard, la première collection est développée à l’île Maurice. Nos trois amis travaille à l’indentité visuelle et au développement commercial de Simple Sophie. Le projet est officiellement lancé.

La plus belle laine cachemire provient de Mongolie. D’une chèvre appelée « Capra Hircus ».

Cette chèvre permet de produire en moyenne  150gr de cachemire par an. A titre d’exemple, il faut environ 250gr  pour réaliser un pull.

Le cachemire est connu pour être doux et isotherme. Cette laine est particulièrement appréciée pour ces qualités et ses propriétés isolantes. En effet, il s’adapte  en fonction de l’humidité de l’air ce qui explique pourquoi il est bien plus chaud que la laine tout en étant plus léger.

COMMENT ENTRETENIR LE CACHEMIRE ?

Lavez, lavez, lavez…

Le cachemire  cette matière noble et délicate aime l’eau, un pull en cachemire lavé régulièrement, c’est un pull qui dure. Ainsi ne portez pas votre pull  plus de 2 ou 3 fois avant de le laver. Lavez votre cachemire toujours à l’eau froide

Que ce soit à la main ou en machine, utilisez de l’eau froide, d’une température de +- 20°.N’ajoutez pas de produit adoucissant

Votre cachemire risquerait de feutrer, et il se suffit à lui-même côté douceur.

Lavez votre pull à la machine

Nous vous conseillons de laver votre pull en cachemire en machine si celle-ci possède un programme « laine » à froid. Le pull sera lavé dans un mouvement régulier. Versez une petite dose de produit spécial laine et essorez votre pull à 400 ou 600 tours/minutes max.

Séchez votre pull en cachemire à plat

Après l’essorage, remettez votre pull cachemire en forme, puis faites le sécher à plat, à l’abri du soleil et loin d’une source de chaleur, si cette étape est correctement réalisée, vous n’aurez pas à repasser votre pull.

Repassez à fer très doux

Repassez votre pull en cachemire à l’envers et à fer léger, mais jamais directement avec le fer sur la maille : utilisez toujours un linge (éventuellement légèrement humide) et beaucoup de vapeur. Ne pas repasser les bords-côtes du col, du corps et des manches afin qu’ils conservent leur élasticité.

Lavage à la main

Le lavage à la main est une alternative possible en respectant les mêmes indications qu’en machine, en le malaxant quelques minutes, sans le tordre.