Disney n'est pas en reste face au mouvement Black Lives Matter puisque le film " Mélodie du Sud" de 1946 est accusé de véhiculer les stéréotypes raciaux. L'attraction Splash Mountain va en faire les frais et c'est bien normalement, l'attraction va donc être complètement réimaginée autour du film " La princesse et la grenouille ".
Une attraction revisitée pour lutter contre le racisme
Splash Mountain est une des attractions les plus connus du parc Disney, elle a été mise en service en 1989 et c'est bientôt la fin de l'attraction comme on l'a connaît. Selon la firme celle-ci ne va pas être supprimé mais complètement "réimaginée" et la raison est très simple. Elle est basée sur le film Mélodie du Sud qui est sorti en 1946, qui est accusé de véhiculer les stéréotypes raciaux et caricaturant de manière extrêmement offensante les afro-américains. Disney a donc décider de réimaginer l'attraction autour du film La princesse et la grenouille qui met en scène la princesse afro-américaine.
Une pétition a d'ailleurs été lancé et à récolté plus de 20 000 signatures afin qu'il y ait des changements qui soient effectués :
"Alors que l'attraction est très appréciée, son histoire et son storytelling sont extrêmement problématiques, porteuses de stéréotypes racistes. Il y a un grand besoin de diversité dans le parc, et ce changement pourrait aider à cela".
Dans la pétition contre le Splash Mountain
La pétition a donc bien été entendue et prise en compte par Disney qui va changer le Splash Mountain, il ne reste plus qu'à voir les modifications qui seront effectués.