Le dernier bilan de la Direction générale de la Santé fait état de 35 nouveaux décès à l'hôpital, depuis vendredi dernier. Soit 29 813 au total depuis le 1er mars, y compris dans les Ehpad.
8 688 personnes sont hospitalisées pour une infection et 102 nouvelles admissions ont été enregistrées en 24 heures. 619 malades atteints d'une forme sévère de la maladie sont encore hospitalisés en réanimation. 15 nouveaux cas graves ont été admis en réanimation. Le solde reste négatif en réanimation, avec 15 malades de Covid-19 en moins par rapport à vendredi. 4 régions (Ile-de-France, Grand-Est, Auvergne Rhône-Alpes, Hauts-de-France) regroupent 74% des patients hospitalisés en réanimation.
Malgré ces mauvaises nouvelles, la situation épidémiologique se stabilise sur le reste du territoire national. Les autorités sanitaires restent particulièrement attentives à l'apparition de regroupements importants de cas ou d'un éventuel rebond.
Le virus continue à circuler sur le territoire, comme le montre le nombre de nouveaux "clusters", 293 cas groupés depuis le 9 mai, dont 7 nouveaux, 167 clôturés depuis.
Depuis le début de l'épidémie, 104 482 personnes ont été hospitalisées, dont 18 366 en réanimation. 75 999 personnes sont rentrées à domicile. 29 813 personnes sont décédées en France depuis le début de l'épidémie, dont 19 325 personnes au sein des établissements hospitaliers. Les chiffres de la mortalité relatifs aux établissements sociaux et médico-sociaux seront actualisés par Santé publique France aujourd'hui.
Au total, la pandémie a fait près de 500 000 morts dans le monde. La barre des dix millions de cas devrait être franchie la semaine prochaine, selon l'OMS.
Alors que dans une semaine, nos chères têtes blondes, brunes, rousses, etc.. vont quitter l’école qu’ils viennent juste de réintégrer, le ministère et les académies se démènent pour tenter de trouver des solutions à divers problèmes concernant les...
Qualifié d’ambitieux et d’inédit, le plan de relance instauré par le couple franco-allemand propos...
Face à la crise engendrée par le COVID-19, l’un des défis du Rotary International a été de réduir...
(5.13 Mo)
"Mes frères, cessons nos plaintes ! Qu'un cri joyeux élève aux cieux nos chants de fêtes et no...
Ce qu'ignore le ministre de la Culture... La volonté du ministre de la Culture de créer une "maison...
Il n'est jamais trop tôt pour souhaiter à tous les lecteurs assidus du PODACST JOURNAL, ainsi qu'à...
Ils font partis de ceux qui manifestent depuis plus longtemps que le 5 décembre. La population...
Toutes les brèves