Bonjour, Dans la recherche de phénomènes singuliers qui d...

Publié le 30 juin 2020 par Feydharkonnen

Bonjour,

Dans la recherche de phénomènes singuliers qui défient les lois de la physique, il est certaines curiosités qui peuvent vous interloquer pendant des dizaines d'années.

Bras télescopique poussant un miroir vers la gauche

Sur l'image ci-contre l'on voit un miroir qui "déplie" l'espace qui l'éloigne du mur grâce à un procédé astucieux: le bras télescopique.

Ce miroir effectue en permanence, pour une vitesse déterminée au niveau du segment 5, une variation propre de son déplacement et de son éloignement. Et pourtant, l'on ne peut parler d'accélération en m/sec², pour expliquer cette variation de vitesse !!

Dans les calculs, l'on voit que cela est dû uniquement à la présence de la fonction tangente, comprise dans la formule ci-dessous, au bout d'un nombre n de segments.

Formule : v(E) = v(1) . nbre de segments . tgte A, en m/sec1

[ pour v(1) = vitesse du segment 1, A = demi-distance entre 2 segments, E = éloignement variable, n =nbre de segments]

La fonction tangente est juste un nombre, mais elle est elle-même en variation constante dans son expression sans dimension.

Certains diront qu'une variation de vitesse, c'est aussi une vitesse. v, Delta v et dv ont tout trois pour unité des m/s. et ils ajouteront qu'une accélération, c'est la variation de vitesse par rapport au temps. Mais il semble qu'il ne s'agisse pas d'un calcul mathématique sur le papier de différentiation de vitesse entre 2 bolides (deltav), ou entre 2 moments choisis d'un même bolide.. Car la vitesse du miroir, aux extrémités, varie bien dans le temps réel, suivant une même force imprimée au premier segment, qui reste elle, constante.Il manque un élément de réponse en 1/mètre dans le calcul de la répartition de cette force; ce qui correspond probablement à la valeur non-visible d'une pulsation "oméga" ..

Une variable pulsante "disparaît" de la réalité. 

A suivre, nous en sommes qu'au début de la construction de cet article.
 

Voir les commentaires