Quand je rencontre quelqu’un et que je lui explique ce qu’est un blogue et que je dis écrire sur le mien plusieurs fois par semaine depuis plus de quatre ans, j’ai souvent une «face de point d’interrogation» qui me demande : pourquoi ?
C’est difficile à expliquer, c’est un mélange de toute sorte de choses qui me poussent à prendre le temps de faire ça. Ça a commencé par l’envie de partager mes photos et l’envie de donner des nouvelles à mes proches. J’avais aussi rencontré quelqu’un à qui j’avais confié mon rêve d’écrire un jour un roman. Cette personne m’avait donné le conseil suivant : Si tu veux écrire... n’attend pas, exerce-toi. Écris ! Écris n’importe quoi, mais écris souvent.
L’avenir dira si un jour j’aurais le courage d’entreprendre un roman, mais une chose est certaine, c’est que j’aurais écrit... et que je continuerai à avoir du plaisir à me relire et à consulter cet album photo exceptionnel.
Y’a aussi les nombreuses personnes que j’ai rencontrées par mon blogue, des contacts d’affaires comme de très bons amis qui on découlé de ces mille deux cents quelques billets. Et au travers de tout ça, y a pleins de petits événements qui donnent le sourire : comme les commentaires touchants, les courriels reçus de plusieurs pays, l’argent amassé pour la Sclérose en plaques, la fois où j’ai gagné un prix, la fois où ma fille à reçu une carte de fête directement de la Suisse... ou recevoir en un weekend 77 voeux d’anniversaire, dont la majorité de personnes que je ne connais pas !
Je ne sais pas trop «pourquoi» je fais ce blogue, mais je sais qu’il m’apporte beaucoup et qu’il fait maintenant partie de ma vie. Je suis le papa d’Agathe, le chum de la charmante Sophie et un gars comme y en a mille... et je suis en même temps Photosmax que beaucoup d’yeux prennent la peine de lire. C’est comme ça. Merci.