Cette fin de campagne des municipales révèle l’ampleur des dégâts causés par le saccage des politiques publiques sur le quartier de l’Ile de Thau depuis 20 ans.
L’état d’abandon dans lequel la ville a plongé le quartier est vécu douloureusement par la plupart des familles.
De promesses en promesses aucun des projets annoncés n’a vu le jour. La fermeture et l’abandon de la Paix Niche, de la Maison de Quartier, du Centre Social, de la MJC, ont dramatiquement réduits les lieux d’éducation, de rencontre et de formation des jeunes et des moins jeunes.
Aujourd’hui, les incivilités, la violence qui s’est révélée au grand jour, le trafic de stupéfiants par des gamins, au bénéfice de qui ? exercé au vu et au su de tout le monde sur le boulevard Mendès France en sont les conséquences.
Et que dire du trafic autour des votes pour le 2ème tour des municipales, où tout s’achète et tout se vend !
Pourtant l’Ile de Thau ne se résume pas à cela, c’est aussi des femmes, des jeunes, des militants associatifs qui sont investis dans la vie du quartier et qui recèlent de grandes potentialités.
Il faut tourner cette page de 20 ans avec François Commeinhes qui n’a que trop duré. Vous pouvez le faire en votant pour Véronique Calueba et son équipe rassemblée sur la liste « Ensemble pour Sète ».
Votez utile pour la ville et le quartier, chaque voix comptera.
François Liberti