Le Top des joueurs de poker masculin

Publié le 18 avril 2020 par Jouerpok7

Le Poker est un jeu de stratégie et de réflexion. Vous allez y perdre beaucoup d’argent si vous ne comptez que sur des coups de chance. Il y en existe pourtant qui bâtissent une réputation et connaissent la gloire dans le poker professionnel et peuvent aujourd’hui être considérés comme des légendes. Faisons un tour d’horizon sur le top de ces joueurs de poker masculin.

Daniel Negreanu

Daniel Negreanu est considéré par beaucoup comme étant le meilleur joueur de poker de l’histoire. Une réputation qu’il doit notamment à son grand palmarès. En effet, il va commencer sa carrière à Las Vegas où il cumule des séries impressionnantes de gains. En 1998, Negreanu remporte la somme exceptionnelle de 169 000 dollars aux WSOP, le Pot Limit Hold’em à 2000 dollars, devenant ainsi le plus jeune joueur à réaliser une telle prouesse.

Son style de jeu est caractérisé par son habileté à lire avec précision les cartes de ses concurrents. Il a, par ailleurs, remporté à 6 reprises les World Series Of Poker avec 30 finales à son actif et est reconnu officiellement meilleur joueur de la décennie en 2014. Par ailleurs, ses gains sont évalués à 39 830 194 dollars.


Stu Ungar

Grand fan de poker et de blackjack, l’américain Stu Ungar avait un style particulier. Il a réalisé l’exploit de remporter, au bout de son tout premier tournoi de Texas Hold’em, un succès aux WSOP. Mais, ceci n’était que le prélude d’une riche carrière de joueur de poker. Car, en 1997, sur un emprunt de 10 000 dollars, Stu a réussi à empocher 1 000 000 de dollars aux WSOP.

Il est, avec Johnny Moss, une autre légende du Poker, les seuls à glaner trois succès aux WSOP Main Event. Stu faisait preuve d’une grande maîtrise des parties auxquelles il participait et n’hésitait pas à agresser occasionnellement, par son style, ses adversaires.


Doyle Brunson

Voyez-le comme le grand-père du poker. Dans les salles de casinos comme sur les tables de poker virtuelles, Doyle Brunson demeure maître de son art.

A ce jour, cet américain natif de la ville de Longworth au Texas, est toujours considéré comme un véritable artiste dans le domaine du poker, puisqu’il est l’auteur de l’ouvrage de référence pour de nombreux joueurs : Super System I. Doyle Brunson a, par ailleurs, remporté un WPT ainsi que deux prestigieux titres de champion du monde.


Phil Hellmuth

Phil Hellmuth est un accro invétéré de records. En 2006, après avoir réalisé son dixième succès aux WSOP, il décroche l’année suivante une nouvelle victoire qui le place au sommet des joueurs n’ayant jamais participé à cette compétition. Cet honneur lui est quand même un peu contesté du fait qu’il n’a remporté tous ces bracelets qu’en Texas Hold’em.

Cinq années après avoir établi son record, Phil réalisa le vœu de ses détracteurs en gagnant à Las Vegas un autre WSOP en 7 Card Stud, mais également le WSOP Europe. Une performance incroyable réalisée par très peu de joueurs (3 au total). Phil Hellmuth a réalisé l’une des carrières les plus prolifiques de l’histoire durant laquelle il a amassé plus de 18 millions de dollars.