Magazine Conso

ProArt Display PA32UCX-PK : un écran haut de gamme de la part d’Asus

Publié le 23 juin 2020 par Kévin Mister Bazar @misterbazr

Un nouvel écran Asus vient d'être annoncer mais il n'est clairement pas destiné à tous les utilisateurs, il a un rôle spécifique. Du nom de ProArt Display PA32UCX-PK, l'écran mesure 32 Pouces avec une définition Ultra HD et qui est bâti pour une utilisation professionnelle tout particulièrement pour les métiers du cinéma par exemple qui ont besoin de voir du contenus en HDR mais pas seulement.

ProArt Display PA32UCX-PK : un écran haut de gamme de la part d’Asus

On se retrouve sur une dalle IPS avec une définition de 3840 x 2160 pixels, elle est équipé d'un système de rétroéclairage Mini Led découpé en 1152 zones afin d'améliorer la luminosité sur toute la surface de l'écran afin que ce soit le plus omogène possible.

En terme de connectiques, on retrouve 3 ports HDMI en 2.0, un DisplayPort 1.2, 3 Ports USB-A et 2 2 USB-C Thunderbolt 3. On peut clairement dire que l'on a un arsenal de connectiques afin d'être le plus complet possible.

ProArt Display PA32UCX-PK : un écran haut de gamme de la part d’Asus

Quand à la luminosité, on a un pic à 1200 cd/m2 et une compatibilité Dolby Vision et la couverture colorimétrique est assez imposante avec une couverture Rec.2020 à 89%, 99.5% du Adobe RGB, 100% du sRGB et 99% du DCI-P3.

De plus en terme de temps de réponse, le ProArt Display PA32UCX-PK est à 5ms ce qui est largement suffisant et un très bon résultat. On a aussi un contraste de 1 000:1 et un angle de vision de 178°, ce qui est vraiment très confortable.

Il ne manque bien évidemment qu'une seule information qui est celle du prix. Il ne faut pas se douter que le moniteur est haut de gamme et qu'il faut débourser une sacré somme pour pouvoir l'acquérir, on parle de 4 449 $ en précommande sur certains sites étrangers soit moins de 4000€


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kévin Mister Bazar 179 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine