Le noir est ma couleur tome 3 : La riposte, Olivier Gay

Par Maliae

Attention lire cet avis vous spoilerait les deux premiers tomes.

Résumé : Manon est en danger. Un jeune mage menace de révéler ses pouvoirs secrets.

Alexandre la persuade de riposter. Va-t-elle aller trop loin ?

Deux destins liés malgré les apparences.

Avis : Ce troisième tome m’a scotché. On retrouve Manon et Alexandre où on les avait laissé dans le tome 2. Avec une Manon qui subit le chantage de Jordan et qui essaye de s’en sortir comme elle peut. Bon sang, que j’ai détesté Jordan, tellement imbu de lui-même, tellement pervers. Il croit que Manon est sa propriété, et il est insupportable. J’avais autant envie de lui dévisser la tête qu’Alexandre. D’ailleurs plus ça va et plus je l’apprécie cet Alexandre, même si selon moi ses potes le tire vers le bas. J’ai beaucoup aimé Manon aussi, qui a une grande évolution. Elle a si peur de décevoir son père, pire même, qu’il la dénonce et se débarrasse d’elle, c’est super triste, mais malgré ça elle essaye de s’en sortir comme elle peut avec ce qu’elle a.

Il se passe tellement de choses dans ce troisième tome, on est ballotté tout du long et c’est difficile de décrocher, on ne voit pas les pages passer et l’histoire est une nouvelle fois très prenante. Le danger n’est peut-être pas là où on le croit et Manon va devoir faire des choix, ainsi qu’Alexandre. Y a des passages que j’ai trouvé hyper triste, bien plus que les deux premiers tomes, mais les personnages n’ont pas vraiment le temps de s’apitoyer sur leur sort, ni même de souffler.

On peut dire que l’auteur sait ménager son suspens, ne craint pas les rebondissements et l’action, et puis cette fin. Tellement sadique. Qui donne juste envie de se jeter sur la suite, même si ça attendra. Je n’ai pas envie de me les manger trop vite, parce qu’après je n’en aurai plus. En tout cas, j’ai passé un chouette moment avec ce tome 3.

Mon avis sur : 
Le tome 1
Le tome 2

Challenge loup garou littéraire :
Le Chien-loup : +15 points
Nombre de points au total : 340 points

éèé