date de parution : 1er juin 2020376 pages
prix : 20.00 €
Mais ce n’est pas tout... Elle découvre qu’elle a un rôle essentiel à jouer parmi ces Porteurs d’Âmes, et qu’elle court de graves dangers. Et puis il y a Aidan, qui se montre très protecteur avec elle. L’attirance qu’elle ressent pour lui est irrésistible. Dangereuse.
Lana saura-t-elle faire face aux défis que lui réserve sa nouvelle vie ? Peut-elle faire confiance au séduisant Aidan ? Veut-il réellement l’aider ou juste s’assurer qu’elle restera avec eux une fois toute l’étendue de ses pouvoirs révélée ?
Ce premier tome chez Alter Real m'a plu. Même si je n'aime pas quand il y a une attirance trop rapide dès le début, elle a été justifiée, je passe donc outre mon ressenti pour profiter du reste de l'histoire. La couverture est assez belle, j'aime beaucoup.
Lana est une jeune femme qui a une vie banale : elle travaille dans un refuge animalier, a un lien avec les félins avec qui elle s'entend à merveille. Elle a perdu ses parents et vit chez l'un de ses oncles. Mais elle est loin de s'imaginer que sa vie va être bousculée quand son patron tente de la kidnapper pour la remettre à des personnes malveillante, tout cela parce qu'elle porte une marque dans le bas du dos. Tout cela lui semble invraisemblable, d'autant plus qu'elle est sauvée par un loup, qui lui permet de s'enfuir. Beaucoup de questions lui trottent dans la tête et elle croise un jeune homme dans sa fuite : Aidan. Mystérieux et séduisant, elle ressent une grande attirance pour lui. Elle en apprend plus sur ce qu'elle est : une Porteuse d'Ame. Son quotidien est alors chamboulé et elle va devoir revoir l'organisation de sa vie avant que les personnes qui voulaient l'emmener ne cherchent encore à la récupérer.Le concept est intéressant. Les Porteurs d'Ame se lient à leur animal totem, ils sont l'équivalent de leur familier en somme. Ce sont des choses que l'on a déjà vu, mais c'était appréciable. L'écriture était fluide, sans accrochage ou fioriture. J'ai bien aimé la plume de l'auteur, sa manière d'écrire. L'univers se passe dans notre monde à nous, où les Porteurs d'Ames sont en minorité et chassés. Ca reste intéressant et intriguant, je voudrais voir jusqu'où l'auteur va aller dans ce concept.
Les personnages sont sympathiques. Lana est attachante, elle a beaucoup de caractère et ne se laisse jamais faire. Elle est méfiante, surtout sur sa relation avec Aidan, ses précédentes relations avec des garçons s'étant toujours mal déroulées. Elle va devoir apprendre à lui faire confiance, à analyser les choses et surtout à apprendre qui elle est vraiment.Quant à Aidan, je dois avouer que j'ai un faible pour lui. Déjà parce qu'il a un lien avec les loups (qui sont mes animaux préférés), mais aussi pour son côté mystérieux et protecteur. Il devra surtout montrer à Lana qu'elle peut lui faire confiance, même s'il a tendance à la surprotéger. Il y a d'autres personnages tout aussi intéressant, comme Ezéchiel, ou d'autres encore, mais je préfère ne pas en parler, laissant ainsi le loisir au lecteur de les découvrir.J'attends tout de même le tome 2, je veux voir ce que pourrait nous révéler la suite.En bref : Un premier tome qui m’a d’abord gêné pour l’attirance trop rapide, mais dont le concept m’a vraiment plu. Des personnages qui évoluent au cours de l’histoire. Un tome 2 qui sera très attendu, afin de voir ce que la suite pourrait nous faire découvrir. NOTE : 7/10Suivez toute l'actualité des éditions Alter Real sur leur page Facebook
Retrouvez l'auteure sur Goodreads et FacebookD'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads