William T. Vollmann, EUROPE CENTRAL & POOR PEOPLE :: ce soir :: rentrée littéraire automne 2007

Par Topolivres
William T. Vollmann lit Europe Central (ce soir à Paris)
William T. Vollmann, l'auteur de La Famille royale, que l'on ne présente plus aux lecteurs de topolivres (voir topolivres n°10 (pdf 5,56 Mo) et notre article sur Les Fusils), est pour quelques jours seulement de passage à Paris. Il donnera une lecture de Europe Central et de Poor People à la librairie Village Voice, 6 rue Princesse, 75006 Paris, ce soir à 19 heures précises.
Europe Central, traduit de l'américain par Claro, édité chez Actes Sud, sera en librairie le 3 septembre 2007. C'est l'un des événements majeurs de la rentrée littéraire.
Fresque grandiose, grimpée hardiment à califourchon entre la Russie et l'Allemagne de 1914 à 1975, Europe Central est dédiée à l'écrivain Danilo Kis et gravite en ellipse autour du compositeur russe Dimitri Chostakovitch, sa musique, ses silences et ses refoulements successifs.
A noter que les excellentes éditions Tristram publient le 30 août Décentrer la terre, un essai du même William T. Vollmann autour de la figure de Copernic. L'auteur y postface également Eurêka, d'Edgar Allan Poe.



William T. Vollmann
La Famille royale

Traduit de l'anglais (Etats-Unis, The Royal Family) par Claro
Actes Sud 2006, Babel
16,50 euros
Inscrivez-vous à la lettre de topolivres :