Nouveau compte-rendu pour une nouvelle sortie en Loire où, après avoir pas mal poncé dans le vide pendant presque une heure, je finis par trouver des poissons postés dans une veine d'eau très précise. Des sujets bien regroupés qui n'ont répondu qu'à un seul type d'animation du leurre. Une approche bien particulière qui, répétée pendant la dernière demi-heure de la session, m'a permis de sortir trois aspes et d'enregistrer une belle attaque où le poisson, au final, ne s'est pas fait piquer. Il fallait être précis pour rentrer des aspes cette fois-ci !
Et comme vous ne venez pas sur ce blog pour lire trop de blabla ou pour voir ma tronche, voici plutôt des résultats. Cela sera plus concret et, à priori, bien plus intéressant ...
Celui-ci s'est piqué dans la lèvre inférieure, pas commun !
Détail sur l'écaillage d'un des aspes capturés
Pour celui-ci, l'hameçon s'est piqué juste en bord de gueule
La même photo, en gros plan. Ça n'a tenu à pas grand chose ...Toutes "voiles" étendues pour ce spécimen à l'écaillage parfait !
Une dernière photo avant la fin de cet article et le retour du poisson à l'eau !
Niveau matos, c'est un MinnowZ (Zman) monté sur tête plombée qui a su faire, dans mon cas, la différence ! Un tandem très efficace dans une Loire encore bien teintée.
On se retrouve bientôt pour un prochain compte-rendu ... aussi poissonneux ! 🐟
@+ Guilhem COGNET