Après l'achat de GIPHY et même de Mixer de la part de Facebook, l'entreprise a décidé de ne pas en rester là et vient donc faire l'acquisition du studio de jeu vidéo Ready at Dawn qui a été longtemps connu pour ses exclusivités Playstation.
L'achat de Ready at Dawn : de la suite dans les idées de la part de Facebook ?
Ready at Dawn est un studio de jeu qui a été connu pour le développement de God of War : Chains of Olympus, God of War : Ghost of Sparta ou encore Daxter sur PSP. Mais c'est avec le développement du jeu The Order : 1886 que le studio devient populaire, reconnu et apprécié. Il propose alors une magnifique expérience, très réaliste sur la Playstation 4.
En 2017, le studio se tourne vers la réalité virtuelle en proposant un jeu du nom de Lone Echo qui est clairement une expérience visuelle folle, le titre est alors développé exclusivement pour la réalité virtuelle de l'Oculis Rift et malgré le besoin nécessaire de disposer d'un casque VR, le jeu est un excellent succès à tel point qu'une suite a été annoncé en 2018.
Le but de l'achat du studio de la part de Facebook est alors évident puisque la marque Oculus appartient à Facebook et en achetant un studio spécialisé dans le domaine des jeux virtuels, c'est s'assurer des exclusivités pour ces modèles de casques.
Alors que va faire le studio maintenant qu'il appartient à Facebook ? Quels sont les projets qui vont être lancés ? Peut-on espérer voir un jour une suite à The Order : 1886 ?