La WWDC doit ouvrir sa conférence pour les développeurs ce soir et comme à son habitude, les rumeurs vont bon train puisque certains leakers prédisent la présentation de nouvelles machines d'autres sont carrément plus sceptiques.
Apple va présenter de nouveaux modèles !
Pourtant certains signes montrent la volonté de la part d'Apple de proposer de nouveaux produits avec de nouveaux matériaux comme on a pu le constater avec le passage de puces Intel aux puces Appl e. Certains essaient de préméditer l'annonce de nouveaux Mac qui seront annoncés par exemple suite aux informations de Bloomberg.
Selon l'analyste renommé Ming-Chi Kuo, le moment clé de l'ouverture de la WWDC devrait être l'occasion de présenter 2 machines. Il pourrait y avoir un MacBook 13 pouces ainsi qu'un iMac 24 pouces qui seront alors annoncés ce soir selon lui. Ils devraient alors être équipé de puces ARM conçues par Apple et pourrait être alors 50 à 100% plus rapides que les précédents modèles de la marque qui utilisaient les puces Intel. Ils devraient être disponibles pour cet automne.
Pour d'autres, rien ne sera présenter de la part d'Apple
Selon l'avis de Max Weinbach de XDA-Developpers et du Youtubeur Ion Prosser, il ne pense pas qu'Apple va profiter du WWDC pour présenter des nouveaux modèles d'ordinateurs mais se contenterait de parler plus généralement de leurs nouvelles puces et ce qu'elles apporteront à leurs futurs produits. Un sentiment qui est ressenti par Mark Gurman de Bloomberg qui n'envisage pas non plus la sortie de nouveaux produits Apple pour le moment.
Et il faut dire avec la période que l'on vit actuellement suite à la pandémie du Covid-19, il est plus qu'envisageable que les différents projets de la firme aient pris du retard. Surtout que lorsque l'on y pense Apple aime bien proposer ces produits quelques semaines après l'annonce en général.
Il ne reste plus qu'à attendre ce soir et l'ouverture de la WWDC afin de connaître le fin mot de l'histoire.