À 18 ans, avec des rêves plein la tête et l’envie furieuse de les réaliser, elles ne s’imaginent pas que la vie va les éloigner… et pourtant, leur lien si précieux va s’étioler…
15 années plus tard, chacune construit sa vie, jusqu’au jour où Élisa reçoit un message inattendu... l'heure des retrouvailles a enfin sonné !
Entre passé et présent, souvenirs et rires, venez visiter ce coin de paradis où l’amitié surprend et résonne comme une douce mélodie !
"Cet été, Élisa et ses amies vous accueillent au Lilas Blanc pour partager un bon moment !"
Date de sortie : 14 juin 2020Editeur : AEPrix: 3.99 ou 11.98 eurosPages: 170 pages
Note :
Avant de vous donner mon avis sur ce roman , je tiens à dire un grand merci à Ludivine pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire en SP ce roman.
Mon avis : Avec Ce coin de paradis, embarquez avec Elisa et sa bandes de copines pour une romance feel good qui célèbre l'amour et l'amitié. Nous oscillerons entre deux époques , entre l'adolescence et les joies d'avoir 18 ans mais aussi à l'époque de l'âge adulte et des souvenirs retrouvés.
Elisa est donc notre héroïne et elle nous fera découvrir sa vie à 18 ans et à 33 ans. Adolescente, elle va vivre son année bac de plein coeur et le stress est évidemment très présent. Mais elle pourra heureusement compter sur sa bande d'amies et son petit ami Nicolas. Les liens d'amitié seront très forts et très importants pour cette bande d'amies qui est certes diverse et variée mais qui saura se serrer les coudes en temps voulu. Avant de vous parler de certaines d'entre elles , il est inconcevable de ne pas parler de Nicolas car à cet âge là on se dit qu'un amour aussi fort ne peut pas durer , que la maturité émotionnelle n'est pas aussi présente que pour des adultes et pourtant ces deux là semblent nous prouver le contraire. Quand on la retrouvera pour ses 33 ans , nous la verrons en femme mariée, en mère de famille et on espère qu'elle va parvenir à retisser le lien qu'elle a cessé d'entretenir il y a plus de 10 ans avec Manon, Kendra, Colombe et Renée. Le temps a passé mais les souvenirs seront toujours là et les retrouvailles d'autant plus importantes.
Colombe de Saint Jean était en quelque sorte la plus délurée du groupe. Elle vivait sa vie à 200% mais la richesse ne pouvait pas combler la carence affective. Cette fêtarde leur avait proposé une parenthèse dorée à La Venise Verte post bac et cette semaine de vacances, leurs premières vacances seront inoubliables et marquées par de tendres moments et des souvenirs incroyables. J'ai adoré le personnage de Colombe car elle est en quelque sorte le ciment du groupe et même si elle est plus exubérante que les autres, elle cache aussi , comme Elisa , ses blessures secrètes. Avec elle , on va aussi découvrir Claude, la grand mère qu'on aimerait toutes avoir et qui nous donnera le sourire. Sa sagesse sera intemporelle et elle sait prendre sous son aile des êtres blessés par la vie. Elle saura conseiller sans jamais imposer ses idées et c'est une merveilleuse personne.
Bref, si vous avez envie d'une lecture feel good alors je ne peux que vous recommander le roman de Ludivine Delaune qui saura trouver un écho en nous car ce récit réaliste sur l'amitié nous touche en plein coeur. Elisa et ses amies , ça pourrait être vous et moi et c'est pour cela que cela nous touche autant.
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous