Surveillez-vous votre e-réputation ?

Publié le 30 décembre 2013 par Deze
e-réputation

Internet ne connaît pas le droit à l’oubli, et les outils de recherche permettent de facilement faire ressortir des informations. Entreprises, particuliers, surveillez-vous votre e-réputation ? En quelques clics, on peut facilement faire remonter toutes les informations vous concernant.

Pour un particulier, un futur employeur pourra par exemple découvrir les photos de soirées trop arrosées, ou vos statuts Facebook engagés ou grivois. Pour une entreprise, les futurs clients pourraient découvrir des avis négatifs d’internautes déçus, ou des documents traitant de vieilles affaires (redressement judiciaire par exemple).

Surveiller son e-réputation

Particuliers : tapez votre nom sur Google et regardez les résultats qui apparaissent en première page et sur Google Images. Assurez-vous que vos comptes de réseaux sociaux disposent des bons paramètres de confidentialité, et qu’une personne non inscrite et/ou qui n’est pas votre amie ne puisse pas y accéder.
Entreprises : il est conseillé de faire appel à une société spécialisée en e-réputation, qui travaillera sur votre image de marque.

Plusieurs agence spécialisées proposent des solutions pour gérer votre e-réputation en première page de Google.