Le Canada s'avère être une destination idéale pour les seniors. Avec ses villes modernes et cosmopolites, ses paysages naturels attrayants, son art de vivre agréable et ses vastes espaces, il y a de quoi ravir les voyageurs du troisième âge. Voilà une destination qui saura répondre à leur désir d'évasion. D'autant plus qu'à leur âge, les seniors ont tous les avantages pour profiter d'une escapade à l'étranger. Tour d'horizon sur les atouts d'un voyage pour les seniors et quelques idées pour les préparatifs.
Partir en voyage à l'étranger pour les plus de 60 ans, c'est possible
Pour les seniors, la retraite est une étape importante de la vie. Mais cette période est aussi synonyme de grande liberté. C'est alors une grande occasion de profiter de la vie autrement. Sans contrainte de temps ni de charges familiales, ils ont tout le temps qu'il faut pour réaliser des découvertes inouïes. Partir en voyage est donc la solution la plus adaptée pour profiter pleinement de cette période. D'ailleurs, grand nombre de personnes de plus de 60 ans apprécient voyager à l'étranger tout comme les jeunes.
Les voyages sont d'ailleurs bénéfiques pour leur santé. Étant actives, les personnes âgées auront plus de possibilités de préserver leurs corps des troubles de la vieillesse. Ce sera également un point avantageux pour ouvrir l'esprit évitant en effet l'isolement. Une destination comme le Canada est le lieu parfait pour en profiter. Tout comme pour ceux qui partent en voyage, les seniors doivent également entamer des préparatifs sérieux avant de partir en voyage. Ici, vous aurez la chance d'avoir un aperçu clair de ce qui vous y attend sur place.
Les points importants à préparer avant de voyager au Canada
Plusieurs éléments doivent être pris en compte durant les préparatifs d'un voyage au Canada. Il n'y a rien de difficile, mais il est toujours important d'avoir un aperçu de ces points afin de voyager sans soucis.
- Jeter un œil sur le dispositif Seniors en vacances de l'ANCV : il s'agit d'une aide financière à destination des seniors de 60 ans et plus afin qu'ils partent en voyage à petit prix. Si vous avez un budget serré, vous aurez tout intérêt à jouir de ce programme. Vous aurez tous les renseignements associés sur le site.
- Faire une demande d'AVE ou Autorisation de Voyage électronique : pour les Français, il n'y a pas besoin de visa. Par contre, l'AVE est obligatoire. Elle se fait en ligne. Le traitement du dossier et des pièces complémentaires peut durer de 3 jusqu'à 15 jours selon le cas de chacun. Ce sera après confirmation de l'acceptation de la demande qu'il faudra procéder à la réservation des billets d'avion. En général, l'AVE est valable pour un séjour n'excédant pas 3 mois. En plus de l'AVE, il est important d'avoir un passeport valide.
- Préparer son séjour avec un tour opérateur ou une agence de voyages : pour profiter pleinement de son séjour au Canada, il n'y a rien de mieux que de se faire aider dans les préparatifs. Ces établissements professionnels, étant connaisseurs et spécialistes des lieux, sont en mesure de guider tout au long du voyage. Souvent, ils ont la capacité de proposer des circuits répondant aux attentes des clientèles. Un agent de voyage sera toujours à disposition pour répondre à toutes les questions et les doutes même au cours du voyage. Ces agences peuvent également accompagner dans les nombreuses démarches administratives, même pour la souscription à l'assurance voyage... Elles s'occuperont même de tout le déroulement du voyage incluant les réservations des billets d'avion et les hébergements, les lieux de restaurations, les moyens de transport, les activités à faire sur place, les itinéraires correspondants...
Pour les seniors, ces options sont parfaites pour profiter au mieux d'un séjour au Canada.