Magazine

Google ne séduit pas le Japon

Publié le 30 décembre 2013 par Deze

Google, malgré ses efforts, n’arrive pas à percer au Japon : l’archipel nippon fait partie des rares pays qui résistent encore à l’hégémonie du moteur de recherche américain.

Au Japon, Yahoo conserve une avance confortable sur son homologue Google. Portail et outil de recherche prisé par les Japonais, Yahoo possède 56,5% de parts de marché, contre seulement 33,7% pour Google.

La mappe créée par les chercheurs de du Oxford Internet Institute, utilisant des données de centaines de million d’utilisateurs de part le monde, montre que Google est le moteur préféré dans 62 pays.

Facebook est par ailleurs le deuxième site le plus visité au monde avec 50 pays. Le moteur de recherche chinois Baidu occupe la troisième place, mais n’est utilisé que dans deux pays seulement.

voici la carte du monde des sites internet dans le monde 😉

Les sites les plus visités au monde
Les sites les plus visités au monde

Retour à La Une de Logo Paperblog