À la WWDC ce mois-ci, Apple a présenté en avant-première l'iPadOS 14, le logiciel de nouvelle génération qui fonctionnera sur tous les iPad cet automne. iPadOS 14 va loin de changer la perspective selon laquelle l'iPad n'est qu'un «iPhone géant». L'iPadOS de cette année comprendra des fonctionnalités telles que des widgets d'écran d'accueil, de nouvelles notifications d'appels, des gribouillages – la possibilité d'utiliser l'Apple Pencil pour écrire dans tous les champs de texte, de nouvelles améliorations de la confidentialité, de meilleures cartes, des tonnes d'améliorations des messages, et plus encore!
La mauvaise nouvelle de l'iPadOS 14: il ne sera pas expédié à tout le monde avant l'automne. Cependant, il existe plusieurs façons d'accéder rapidement à iPadOS 14. Mais gardez à l'esprit que si vous souhaitez exécuter iPadOS 14 sur votre iPad existant maintenant, cet iPad devra être assez récent car iPadOS 14 supprime la prise en charge de certains anciens modèles d'iPad.
Plus précisément, vous aurez besoin d'un iPad Pro, d'un iPad (5e génération) ou supérieur, d'un iPad mini 4 ou supérieur, ou d'un iPad Air 2 ou supérieur. Si vous en avez un, voici comment installer iPadOS 14 dès aujourd'hui.
PLUS: Mises à jour indispensables à venir à Safari dans Big Sur d'Apple
Devenez développeur enregistré
Tous les développeurs enregistrés ont eu accès à la première version bêta d'iPadOS 14 le jour de son annonce. Et vous pouvez aussi – à condition, encore une fois, que vous soyez un développeur enregistré. Être un développeur enregistré signifie que vous pouvez créer des applications iPadOS et les distribuer sur l'App Store. Cela signifie également que vous avez accès aux versions bêta avant la sortie avant tout le monde afin que vous puissiez tester vos applications sur de nouvelles versions du système d'exploitation.
Pour devenir développeur enregistré, vous devez vous inscrire au programme pour développeurs Apple. Pour vous inscrire, vous aurez besoin d'un identifiant Apple et payez également des frais de 99 $ qui se renouvellent chaque année. Une fois inscrit, vous pourrez télécharger les dernières versions bêta d'iPadOS 14 et les installer sur vos iPads.
PLUS: Mise à jour iOS 14: 14 nouvelles fonctionnalités que vous devez savoir à 100%…
Devenez un testeur bêta public officiel
Au cours des années passées, Apple a pris conscience du fait que de nombreux développeurs illicites vendaient des emplacements bêta du nouvel iOS à des utilisateurs qui ne pouvaient pas attendre de le tester. Il y a quelques années, Apple a donc décidé de jeter un coup d'œil à ces travaux en publiant une version bêta publique d'iOS 9. Et ils ont poursuivi cette version bêta publique depuis pour iOS – et poursuivent également le programme de version bêta publique pour iPadOS 14.
En quoi la version bêta publique d'iPadOS 14 est-elle différente de la version bêta du développeur? C'est à peu près la même chose, mais c'est probablement plus stable. En effet, les développeurs ont accès à la dernière version bêta quelques semaines à l'avance et ils peuvent identifier les principaux bugs (comme la décharge de la batterie ou les plantages) qu'un développeur tolérera, mais pas un testeur bêta public. Apple prend ensuite ces rapports de bogues et améliore la stabilité de la version bêta du développeur et la publie en tant que version bêta publique.
Pour accéder aux versions bêta publiques de l'iPadOS 14, vous devez vous enregistrer en tant que testeur bêta d'Apple. L'inscription est gratuite. Une fois que vous aurez accès, vous pourrez télécharger toutes les versions bêta publiques de l'iPadOS 14. La première version bêta publique de l'iPadOS 14 sera lancée en juillet.
PLUS: Les 7 meilleures caractéristiques de watchOS 7 – Regardez les visages, le lavage des mains, le mode veille et plus encore!
Un mot d'avertissement: Beta Is Beta
Bien qu'Apple rende la version bêta de l'iPadOS 14 disponible de plusieurs façons cette année, gardez à l'esprit que l'iPadOS 14 ne sera pas une version stable tant qu'il ne sera pas livré au public à l'automne. L'exécution de bêta pourrait gravement affecter vos appareils et vos fichiers. En d'autres termes, le logiciel est une «version bêta» pour une raison.
Les bêtas sont naturellement pleins de bugs. C’est pourquoi ce sont des bêtas. Le but des tests bêta est de trouver les bugs et de les éliminer. Et les bêtas peuvent avoir des bugs désagréables qui peuvent potentiellement paralyser votre iPad. Et les garanties Apple ne couvrent généralement pas les logiciels bêta, même si vous êtes un développeur légitime.
Cela signifie que si une bêta brique votre iPad, vous risquez de ne pas avoir de chance. Il est temps d'en acheter un nouveau. Continuez donc sur cette route avec une extrême prudence et ne le voyagez que si vous êtes complètement d'accord avec quelque chose qui va mal avec votre iPad.
L’article Comment obtenir iPadOS 14 sur votre iPad dès maintenant est apparu en premier sur Gsmandroidchinois.