date de parution : 11 juin 2020375 pages
prix : 16.00 €titre VO : Race for the dragon heartstone
Après avoir échappé de peu aux griffes de la reine Imea, Silver Batal et son dragon d’eau, Hiyyan, sont forcés de fuir la cité royale de Calidia. Traqués par des mercenaires, les deux amis décident de quitter le désert et de trouver refuge au nord du continent. Or ces vastes étendues enneigées sont pleines de danger : elles abritent non seulement de nombreuses créatures des montagnes, mais aussi de féroces dragons des glaces à la morsure empoisonnée.
Parti avec sa dresseuse explorer un glacier truffé de cachettes, Hiyyan se fait attaquer par un dragon belliqueux et tombe gravement malade. Pour lui sauver la vie, Silver est contrainte de se lancer à la recherche d’une des légendaires pierres de cœur de dragon d’eau. Sa quête l’emmène aux confins du pays, depuis les sommets d’une vertigineuse chaîne de montages où vivent les énigmatiques Guetteurs, jusqu’aux petites îles côtières où l’attendent des rencontres surprenantes.
Encore une fois tombée sous le charme de cette couverture très colorée, j'ai retrouvé avec plaisir l'univers de Silver Batal. Je ressors conquise par ma découverte et dans l'attente du prochain opus.
En effet, on retrouve nos héros là où on les a laissé dans le premier tome et changement de décor nous passons d'un décor désertique à celui de la Haute montagne avec sa neige et ses températures gelées.
Silver et Hiyyan sont toujours en quête de course effrénée et c'est une course pour la vie que va entreprendre Silver pour sauver son dragon d'eau. Les 375 pages filent à toute allure lors de cette lecture. L'auteure ne laisse que peu de repos à son héroïne et le lecteur suit le rythme soutenu de cete histoire avec bonheur.
On la découvre toujours aussi téméraire mais elle change beaucoup dans ce tome, elle grandit et tente de calmer son impulsivité tout en réfléchissant aux conséquences de ces actes notamment pour ceux qu'elle aime.
On retrouve bien évidement ses amis fidèles autour d'elle qui l'a seconde dans cette aventure, notamment Ferdi dont j'aimerai en découvrir plus ( croisons les doigts pour le prochain tome )
Les menaces pèsent toujours autant sur notre duo et l'auteure nous mène par le bout du nez jusqu'à un dénouement qui laisse présager des aventures périlleuses pour le prochain tome.
En bref :Un second tome tout aussi passionnant que le premier où on découvre une nouvelle facette à cet univers imaginaire. Silver grandit dans ce tome et prend conscience du lien indéfectible qui la lie à Hiyyan. Le danger est toujours présent et les décors sont incroyables. J'ai déjà hâte de retrouver Silver et sondragon dans sa prochaine aventure.NOTE : 8 / 10Suivez toute l'actualité des éditions Lumen sur leur page Facebook
Retrouvez l'auteure sur Goodreads et son site
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads