Nombreux sont ceux qui attendent la ré-ouverture des clubs pour, de nouveau, enflammer la piste du dancefloor. Et pour ne pas en perdre une miette, mieux vaut en profiter toute la nuit ! Alors, pour tenir jusqu’au petit matin, voici trois boissons de cocktails riches en vitamine C. Prête à danser jusqu’au bout de la nuit avec ces 3 recettes de cocktails vitaminés ?
Les super pouvoirs des vitamines
D’abord, pourquoi privilégier la vitamine C pour danser toute une soirée ? Tout simplement car elle contribue à la synthèse d’adrénaline. C’est cette hormone qui te transmettra l’énergie de danser comme jamais ! Mais elle a bien d’autres atouts : elle est anti-oxydante, donc elle protège contre le vieillissement cellulaire et renforce le système immunitaire.
Parmi les fruits les plus riches en vitamine C de la saison, on retrouve les agrumes, les fruits rouges, le fruit de la passion, le kiwi, la mangue… Ce sont donc ces fruits qui seront au coeur des cocktails !
Un cocktail boosté en vitamine C pour te faire danser ?
tweeterLe jus coup de fouet, l’allié vitaminé de l’été
Le smoothie est l’une des boissons idéales pour consommer des fruits gorgés de vitamines. Mais en soirée, il n’est pas forcément pratique à boire. Cette recette à base d’orange, de citron, d’eau pétillante et de menthe permet d’obtenir un cocktail léger, fruité et rafraîchissant.
Tout d’abord, pour un verre :
- Commence par mixer deux oranges avec une bonne poignée de feuilles de menthe
- Ajoutes-y quelques gouttes et zestes de citron
- Filtre la préparation pour retirer la pulpe et les plus gros morceaux de menthe : tu pourras la réutiliser pour un gâteau !
- Enfin, verse la préparation dans un verre, puis ajoute 10cl d’eau pétillante.
- Décore d’une tranche de citron, et ça y est, c’est prêt à être dégusté !
Mixe ce smoothie pour danser toute la nuit !
tweeterLe coucher de soleil, un de nos cocktails vitaminés préférés
Pour ce cocktail, il faut s’armer d’un presse-agrumes et d’un mixeur. Si tu as un extracteur de jus, c’est encore mieux ! L’extracteur préserve toute la richesse des aliments, leurs nutriments, contrairement à la centrifugeuse. Dans les jus en bouteille également, il ne reste que très peu des nutriments du fruit. Adieu les vitamines ! C’est donc le sucre qu’il contient qui donnera un bref élan d’énergie.
Pour un verre de cocktail, il suffit de :
- Presser ou extraire le jus d’une orange, préalablement lavée.
- Verse-le dans un verre
- Ensuite, dans un blender, mélange ensemble 150g de fraises et quelques feuilles de menthe, jusqu’à obtenir un liquide bien lisse
- Transvase-le dans le verre de jus d’orange
- Ajoute quelques zestes d’orange et une tranche pour la décoration
- Pour une version alcoolisée, tu peux ajouter 8cl de rhum.
Le tinto de verano revisité
Si tu as déjà fait un détour par l’Espagne, notamment l’Andalousie, tu dois d’ores et déjà connaître ce cocktail fruité et frais. Le tinto de verano, soit, en français, le vin rouge d’été, est un cocktail ressemblant à la sangria, un mélange de vin rouge et d’agrumes coupés. A la différence de ce dernier, on y ajoute un soda fruité, souvent du Schweppes, pour lui donner un côté pétillant et atténuer l’amertume du vin.
Un sacrilège ? Le mélange peut paraître étonnant, mais il n’est pas sans plaire ! Dans cette version, je vous propose de remplacer le Schweppes par un jus de fruit pétillant, dont on trouve en France très facilement des versions artisanales délicieuses.
Pour cette recette très simple, il n’y a pas besoin de matériel particulier. Un grand verre de vin suffit.
- On y verse 8cl de vin rouge,
- puis on y ajoute 8cl de jus de fruits pétillant. De mon côté, j’ai opté pour du jus de pomme.
- Pour finir on ajoute les tranches de citron et d’orange dans le verre, sans oublier d’en mettre une pour décorer le verre. C’est prêt !
N’hésite pas à nous partager tes recettes de cocktails vitaminés, et surtout, attention, l’abus d’alcool est dangereux, il est à consommer avec modération !
Encore plus de plaisirs gustatifs !
L’article 3 recettes de cocktails vitaminés pour danser toute la nuit est apparu en premier sur Les Pulpeuses.