4 nouveaux rejoignent aujourd'hui le désormais le prestigieux World Video Game Hall of Fame dont le populaire Minecraft et il faut dire que c'est bien normal.
World Video Game Hall of Fame : 4 jeux en 2020
Les World Video Game Hall of Fame ont été créé en 2015 afin de reconnaître les jeux vidéo qui ont marqué l'histoire. C'est un panthéon du gaming qui se trouve au musée national Play's eGameRevolution à Manhattan. Depuis sa création des jeux comme Doom, Halo ou les Sims et même le solitaire sont rentrés dans ce panthéon !
Pour y figurer plusieurs critères doivent être remplis comme la longévité, la portée du jeu et "le statut d'icône" entre autres qui amène à considérer un jeu comme étant emblématique et cette année rentre dans le panthéon, le jeu le plus vendu de tous les temps : Minecraft !
En effet comme on en parlait, le jeu Minecraft est devenu le numéro en terme de ventes avec plus de 200 millions d'exemplaires.
Trois autres jeux vidéo rentrent aussi dans le Hall of Fame avec Bejeweled, Centipède et King's Quest.Attendons l'année prochaine pour découvrir les futurs entrées, on peut penser à Fortnite ou Call Of Duty mais aussi Pokémon ou Mario qui mérite autant leur place.