Le noir est ma couleur tome 2 : La menace, Olivier Gay

Par Maliae

Attention, lire cet avis va vous spoiler le premier tome. 

Résumé : Alexandre est le seul à qui Manon puisse parler de ses pouvoirs effrayants.

Manon est la seule qui puisse aider Alexandre face aux ombres qui le pourchassent.

Ils n’ont qu’une solution : s’allier à nouveau.

Pour le meilleur…et pour le pire.

DEUX DESTINS LIÉS MALGRÉ LES APPARENCES

Avis : Cette saga rend accro. Je n’ai pas du tout vu défiler ce deuxième tome. On retrouve Manon et Alexandre. La première a peur de ce qui lui arrive, cette magie Noir qu’elle a toujours cru mauvaise. Le deuxième a perdu la mémoire et ne se souvient plus de rien, jusqu’à ce que Manon décide de revenir le chercher.

Ce tome 2 ne manque pas d’action et de retournement de situation. J’adore me retrouver dans la tête de Manon et Alexandre, et pourtant Alexandre et du genre tête à claque, mais la façon dont ils se rapprochent, essayent de se comprendre, se repoussent, ben ça a super bien fonctionné sur moi. Je ne peux pas nier qu’il y a beaucoup de clichés, mais pas grave, parce que ça se lit super bien et que l’intrigue m’a plu, ainsi que la relation entre les deux personnages principaux. En plus, pour une fois, je n’ai pas du tout vu venir la solution du mystère. Dans ce deuxième tome on fait la connaissance d’autres personnages tel que Jordan un américain ami de la famille de Manon qui va aller au lycée avec elle, je ne l’ai pas trop aimé, je me disais qu’il cachait quelque chose. On voit aussi de plus près Lucas, le petit frère de Manon qui paraît avoir des ennuies.

En bref, ce fut une chouette lecture. Mon seul regret c’est que je n’ai pas le tome 3 sous la main, sinon je l’aurais sans doute dévoré directement après celui-là. Surtout que cette fin devrait être totalement interdite !

Mon avis sur : 
Le tome 1

Challenge loup garou littéraire :
La Petite fille : +5 points
Nombre de points au total : 280 points

éèé