Voilà que le pétrole nous donne quelques signes de faiblesse. Je dirai même que tout se joue maintenant. En effet la baisse récente des cours du brut aura permis de refermer un gap haussier laissé ouvert début juin, mais cette baisse aura permis au cours de franchir à la baisse les moyennes mobiles 20 et 50 jours. On devrait donc logiquement avoir un rebond vers la moyenne mobile 50 jours à 134 usd.
En cas d'échec à franchir cette résistance, ce serait un nouveau signal de baisse du pétrole à venir. On pourrait alors envisager un retour sur les 120 usd pour commencer. C'est la première fois que l'on repasse en dessous des moyennes mobiles courtes depuis Février. Cette baisse sera validée en cas d'échec des cours sur les 134 usd et d'une cassure des 128 usd.
Une tendance baissière prendrait alors place sur le pétrole ce qui serait d'autant plus interessant pour une remontée du dollar face à l'euro et un ajustement de la politique de la FED contre l'inflation en remontant les taux. Autant d'indices qui pourraient soutenir un rebond sur les marchés voir une sortie de tendance baissière. A suivre