Léonard Lasry ‘ Se Revoir Peut-Être

Publié le 22 juin 2020 par Heepro Music @heepro

Alors que l’on attendais son nouvel album, et même un EP avec des chansons extraites de cet album histoire de nous faire patienter, l’histoire de ce printemps a, évidemment, tout bouleversé. Ainsi est né Se Revoir Peut-Être, de façon inattendue mais tellement logique. Il ne s’est pas contenté de faire des live en direct via les réseaux sociaux. Il a également commencé, s’en trop y réfléchir ou anticiper quoi que ce soit, à jouer et a créé la chanson « Se revoir peut-être », que l’on retrouve logiquement en ouverture de cette nouvelle œuvre surprise.

Comme toujours, piano et voix sont maître et maîtresse dans l’univers de Léonard Lasry, tels deux amants qui n’avaient qu’une chose à faire, d’être continuellement l’un avec l’autre. Neuf chansons sont arrivées, simplement, fruits du travail toujours aussi magique de l’artiste avec sa plume d’or Élisa Point, qui lui a même composé les chansons « Vivre vite » et « Dépêche-toi ».

Élisa et Léonard aiment toujours autant le sud (« Naples »), le cinéma (« Vivre vite » avec sa guitare qui me donne même une impression de douceur enivrante très bossa-nova) ou les références littéraires (« Ces reflets dans un œil d’or » et « Bovary », respectivement d’après Carson McCullers et Gustave Flaubert bien sûr).

Un petit album, en une douce demi-heure, qui a tout d’un grand album et s’avère être un splendide successeur à Avant La Première Fois. Après, je ne suis pas objectif tant il me touche : j’apprécie les textes, j’aime la voix et j’adore le piano.

(in Heepro Music, le 22/06/2020)

éèé