prix : 14.90 €titre VO : White hot kiss
Layla est un être unique. Non seulement ses baisers sont capables de tuer n’importe qui ayant une âme, mais elle est aussi la seule représentante de son espèce : mi-gargouille, mi-démon. Or, quand on grandit au sein d’un clan de Gardiens chargés d’anéantir les créatures démoniaques pour protéger l’humanité, mieux vaut faire profil bas et cacher ses sentiments. En particulier auprès du charmant Zayne, qui la voit davantage comme une petite sœur. Lorsque Layla rencontre Roth, un démon aussi dangereux que séduisant, la liste de ses priorités change quelque peu. En effet, ce dernier prétend connaître tous ses secrets, notamment celui de ses origines…
On fait la connaissance de Layla , être unique dans son genre puisqu'elle est le résultat de deux être que tout oppose : un gardien et une démone. Elévée parmi les gardiens , elle n'est jamais entièrement à sa place sauf quand elle est auprès de Zayne. J'ai aimé ce personnage qui veut faire les choses comme il se doit. Elle rejette sa part obscure même si elle va se rappeler à son bon souvenir, d'autant que la menace démoniaque s'amplifie. Elle est seule et en souffre . Son attachement à Zayne l'a fait souffrir car elle est consciente de leur différence et de leur avenir impossible.
Zayne est un gardien puissant, hyper protecteur envers Layla même si ces devoirs l'appellent ailleurs. Faire partie de la communauté entraine des obligations auxquelles ils ne peut échapper. Il est droit, assez secret , on a du mal à vraiment cerner ce personnage qui s'affirme assez peu , surtout en début de récit.
Un autre élément vient perturber l'équilibre précaire de Layla, Roth est un démon supérieur et s'entête à intervenir dans la vie de cette dernière. J'ai absolument craqué pour ce personnage impertinent , arrogant et caustique. Il va révéler bien des secrets à Layla , notamment sur ses origines .
Layla se retrouve déchirée entre Zayne et Roth , le gardien et le démon, le bien et le mal ? , deux parties d'elle même...Le dénouement est terriblement frustrant ... VIVEMENT LA SUITE !!!En bref : Un premier tome captivant dans un univers d'urban fantasy riche et qui ne dévoile que quelques facettes de sa richesse dans ce récit. Layla est une hybride mi-démon, mi-gardien . Elle ne trouve pas vraiment sa place d'autant que sa moitié démoniaque se réveille. Zayne et Roth représente les deux facettes de sa personnalité et ses sentiments nombreux pour chacun d'eux ne lui facilitent la tache. Une saga prometteuse ...NOTE : 9 / 10Suivez toute l'actualité des éditions J'ai lu pour elle sur leur page Facebook