Magazine Culture

INSTA REVIEW : La couleur des émotions de Anna Llenas

Publié le 19 juin 2020 par Lael69
INSTA REVIEW : La couleur des émotions de Anna Llenas
 💙La couleur des émotions💙 de @annallenas paru chez Quatre Fleuves... 
《voιlα leѕ eмoтιoɴѕ qυι тe ѕυвмerɢeɴт le мαтιɴ ! тυ voιѕ, elleѕ oɴт cнαcυɴe υɴe coυleυr dιғғereɴтe... eт qυαɴd elleѕ ѕoɴт вιeɴ rαɴɢeeѕ, ιl devιeɴт plυѕ ғαcιle de leѕ coмpreɴdre. c'eѕт мιeυх coммe cα, ɴ'eѕт ce pαѕ ? ѕαvoιr ce qυe l'oɴ reѕѕeɴт, c'eѕт ιмporтαɴт.》 
Voilà un album que l'on ne présente plus tellement il est connu et reconnu. Paru 1 mois avant la naissance de mon 1er enfant, en 2014, il est devenu en 5 ans un incontournable, un classique de la littérature jeunesse. Une pépite qui offre de multiples interprétations de lectures mais surtout qui permet aux enfants comme aux parents d'aborder en douceur et avec poésie la difficile question des émotions.
 

INSTA REVIEW : La couleur des émotions de Anna LlenasINSTA REVIEW : La couleur des émotions de Anna Llenas
En quoi les émotions sont difficiles à gérer... c'est surtout une question d'équilibre entre son corps et son esprit, entre ce qui nous submerge et comment on l'extériorise. Elles sont difficiles parce qu'elles prennent le contrôle. Ce livre nous apporte des clés pour mieux les accepter : il faut d'abord les ranger pour les comprendre. Car une fois qu'elles sont comprises, on peut mieux les accepter.
Et c'est sans doute la clé du succès de cet album si vivant, si juste qui met en scène les émotions en monstres de couleurs. Une recette simple et efficace qui ne manque pas d'enchanter les petits.
 

INSTA REVIEW : La couleur des émotions de Anna LlenasINSTA REVIEW : La couleur des émotions de Anna Llenas
D'ailleurs pour mettre en valeur notre lecture et la rendre encore plus interactive, j'ai offert aux enfants un tapis de lecture avec les monstres et le jeu des bocaux. Magnifiquement réalisés en feutrine et conçus par @mynimas mon gros 💙💙💙💙💙 en date qui fait des merveilles, c'est un succès phénoménal 👍😁 Timothée peut y passer ses après-midi à jouer, à refaire l'histoire mais surtout je l'ai surpris à raconter ses émotions, des histoires et à décrire ce qu'il ressentait.
Un livre à la fois chouette et attractif, tendre et fantaisiste, juste et intelligent pour découvrir ses émotions, et jouer sur la métaphore des couleurs et de la météo pour que les enfants enfin s'en saisissent et osent les affronter avec respect de soi et bienveillance.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lael69 8726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine