Cet énième thriller psychologique de Lisa Jewell commence par la découverte d’un cadavre dans l’une des habitations du quartier huppé de Melville Heights. L’auteure remonte ensuite trois mois avant les faits, invitant le lecteur à découvrir les différents personnages… ainsi que leurs nombreux secrets !
Ce roman choral qui alterne différents narrateurs lève donc progressivement le voile sur des personnages plutôt ambigus, qui permettent à l’auteure de brouiller les pistes jusqu’au bout. Incérant au passage d’autres sources d’information, tels que des retranscriptions d’interrogatoires de police, Lisa Jewell mène savamment le lecteur en bateau. À l’aide de chapitres assez courts et de quelques « cliff-hanger » bien placés, elle parvient également à insuffler beaucoup de rythme à l’ensemble, démontrant au passage qu’elle n’en est pas à son coup d’essai.
Addictif au possible !
Tous tes secrets, Lisa Jewell, Hauteville, 416 p., 19,50€
Ils en parlent également : Les pages qui tournent, Alice Neverland, Mes aventures livresques, Navol, L’instant des lecteurs, Sophie, Maryline
éèé