Magazine Conso

Démonstration de Battlefield V avec son iGPU Xe intégré à une puce Tiger Lake pour Intel

Publié le 21 juin 2020 par Kévin Mister Bazar @misterbazr

Intel a décidé de mettre une nouvelle vidéo en ligne qui présente les nouvelles performances de sa puce Tiger Lake avec un ordinateur portable sur le jeu Battlefield V !

Un circuit graphique inédit utilisé avec un iGPU Xe intégré à une puce Tiger Lake qui est clairement prometteur.

Proposer un nouveau circuit graphique avec le Xe

Démonstration de Battlefield V avec son iGPU Xe intégré à une puce Tiger Lake pour Intel

C'est le travail de plusieurs mois qu'annonce Intel avec de futurs ordinateurs ayant comme caractéristiques de posséder un circuit graphique Xe. Ce nouveau circuit graphique doit venir s'intégrer à la fois sur CPU comme des cartes graphiques dédiées.

Pour cela, Intel a publié via le compte Twitter de Ryan Shrout qui est le Chief Performance Strategist, une vidéo d'un prototype d'ordinateur portable sur lequel Battlefield V et qui est assez surprenant puisque le jeu tourne autour de 30 i/s avec des graphismes en High et en 1080p.

Soyons d'accord, on parle d'une puce intégrée dans un ordinateur portable et non pas une carte graphique dédiée vidéo AMD ou Nvidia. De plus, le jeu Battlefield V est souvent utilisé pour les testes vidéo tellement il est gourmand.

Perks of the job! Took a prototype Tiger Lake system for a spin on Battlefield V to stretch its legs. Impressive thin and light gaming perf with Xe graphics! Early drivers/sw, but it's the first time I've seen this game run like this on integrated gfx. More later this year! pic.twitter.com/f1Qlz2jMyB

- Ryan Shrout (@ryanshrout) June 17, 2020

Comme je vous le disais plus tôt, on n'est pas dans une avancée extraordinaire. On constate surtout qu'il y a une avancée en terme de puce mobile avec l'utilisation d'une puce de type Tiger Lake qui vont remplacer les actuelles puces Ice Lake qui sont sur les Core de 10ème génération gravées en 10 nm. Cela va donc apporter une évolution architecturale au niveau des CPU intégré ainsi que de l'iGPU.

Depuis l'arrivée de Raja Koduri à la tête de la division graphique Intel, on constate un changement dans ce secteur. L'iGPU de 12ème génération (Xe) a pour but de proposer une architecture graphique pour les serveurs mais aussi s'intégrer dans des cartes graphiques grand public et enfin être intégré avec des processeurs comme c'est le cas avec le Tiger Lake.

C'est ce que l'on constate en regardant la vidéo au-dessus d'un gameplay sur le jeu Battlefield V qui est très gourmand en ressource. Le côté matériel est là par contre la marque Intel rappelle que le côté software n'est pas encore présent puisque les pilotes graphiques sont encore en cours de développement.

Attendons donc le reste des informations que devrait communiquer la marque plus tard dans l'année.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kévin Mister Bazar 179 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine