5 romans à lire pour voyager depuis chez soi
Publié le 20 juin 2020 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Si à cause de la pandémie, il n'est pas encore possible de séjourner au quatre coins du monde, il existe de nombreuses alternatives pour s'évader. Parmi elles, les romans de voyages. Afghanistan, Australie ou encore le Chili, ce sont là les explorez ces pays comme vous si vous y étiez.
Si n'avez pas une très bonne image de l'Afghanistan, ce roman, pour sûr, saura vous faire changer d'avis. Milles soleils splendides est une histoire racontée du point de vue de deux femmes d'origine afghanes. Ce livre écrit par Khaled Hosseini transporte chaque lecteur dans la vie afghane à l'époque de la monarchie et du communisme. Il décrit les grandes villes comme les villages les plus reculés du pays sans oublier les montagnes pakistanaises. Dans son roman, il aborde également le sujet des talibans. Une histoire dramatique mais tout aussi passionnante à découvrir.
Ce livre de Philippe Labro permet au lecteur de plonger dans l'ouest des États-Unis, plus précisément dans l'État du Colorado. Rencontres spéciales, situations inattendues, paysages uniques, il décrit tout dans ce roman. Une aventure, certes courte, mais quelque peu marquante. Si vous avez pour projet de visiter le Colorado, ce livre est peut-être ce qu'il vous faut.
Le roman Touriste est un livre de Julien Blanc-Gras, écrivain voyageur sorti en 2013. Dans ce roman, Julien relate ses différentes expéditions dans les nombreux pays qu'il a traversé et partage ses anecdotes en tant que touriste. Un roman qui vous donnera envie de voyager et de préparer au mieux vos prochaines escapades.
Sarah Marquis est une Française qui se passionne pour la vie sauvage. Dans son roman L'aventurière des sables -publié en 2002-, elle parle de son périple dans les déserts australiens où elle a marché 14 000 kilomètres pendant 17 mois, soit presque 1 an et demi. La faim, la soif, les crocodiles et les feux de forêt, ce sont là, les quelques épreuves auxquelles elle a fait face durant son voyage. Aussi, elle ne manque pas de décrire les paysages qu'elle voit. Un livre qui saura vous captiver et vous faire découvrir une parcelle de la vie australienne.
Le livre d'Isabel Allende vous emmènera dans trois pays de l'Amérique latine, le Brésil, le Chili et le Guatemala. Lucia, Richard et Evelyn, se rencontrent un soir d'hiver et partagent des souvenirs. Isabel souhaite conduire le lecteur dans les bars brésiliens où l'ambiance est à la fête. Elle n'a pas, non plus manqué, de partager à travers son histoire des situations difficiles comme la guerre des gangs au Guatemala ou encore la dictature chilienne.
Georges Floyd est tué par un policier américain et le monde s’embrase. Parce que noir, il a fui, car être noir aux Etats-Unis implique encore de fuir devant les forces de l’ordre. Il a eu peur et cela ne l’a pas sauvé. Il est mort asphyxié sous le...
Qualifié d’ambitieux et d’inédit, le plan de relance instauré par le couple franco-allemand propos...
Face à la crise engendrée par le COVID-19, l’un des défis du Rotary International a été de réduir...
(5.13 Mo)
"Mes frères, cessons nos plaintes ! Qu'un cri joyeux élève aux cieux nos chants de fêtes et no...
Ce qu'ignore le ministre de la Culture... La volonté du ministre de la Culture de créer une "maison...
Il n'est jamais trop tôt pour souhaiter à tous les lecteurs assidus du PODACST JOURNAL, ainsi qu'à...
Ils font partis de ceux qui manifestent depuis plus longtemps que le 5 décembre. La population...
Toutes les brèves