Ces titres sont à la fois des coups de coeur, mais surtout des repères pour la vie de mon blog :
Ce premier titre paru sur le blog représente ce que je souhaitais créer : la mise en lumière de titres moins connus peu médiatisés, et pourtant tellement réjouissants !
Gallmeister est ma maison d'édition de coeur, dotés de titres toujours percutants qui font mouche. J'ai cité ce titre, mais j'aurais pu en citer tant d'autres, comme Petit traité de philosophie naturelle, mon préféré. J'ai choisi mes cow-boys de Lonesome Dove parce que je me souviens d'échanges endiablés autour de cette lecture avec Keisha et d'autres blogueuses !
Un de mes auteurs préférés !
J'aimais déjà beaucoup la douceur de l'univers de Jacques Poulin, et j'ai découvert cette année-là des passionnés de la littérature québecoise réunis autour de Karine et Yueyin. En 2014, il s'agissait de ma première participation au Mois du Québec (réintitulé Québec en novembre), et depuis, j'y suis fidèle.
Première participation au mois Anglais cette fois-ci pour une plongée dans la littérature anglaise, chaque mois de juin. Je ne manque pas ce rendez-vous depuis 5 ans !
Petit pays de Gaël Faye pour son auteur dont j'ai apprécié la rencontre
The girls de Emma Cline : un roman percutant qui contraste avec la jeunesse, la gentillesse et la simplicité de son auteure.
En attendant Bojangles de Olivier Bourdeaut : pour son auteur désinvolte et drôle
Ce roman a obtenu le prix roman Fnac ainsi que le Grand prix des blogueurs littéraires en 2017.
Un roman découvert grâce au prix polar SNCF.
Je me lasse pas de cette belle aventure, à laquelle je dois des rencontres marquantes et des échanges passionnés !