Cela faisait quelques semaines que je n’avais plus publié de podcasts. Pour relancer la série, je vous propose un entretien avec Florence Bénichoux et Nicole Dutheil. Ces deux entrepreneuses portent un projet innovant, soutenu par l’Incubateur Midi-Pyrénées : MeteoStress
MeteoStress développe, un indicateur de stress basé sur des capteurs microsystèmes et propose via un site internet un support de management du stress. L’indication du niveau de stress est affiché immédiatement et les résultats des pics (niveau et durée) seront enregistrés et transmis pour analyse ultérieure. Il s’agit d’un véritable outil de prévention et de diagnostic du stress.
Le business model du concept est simple mais efficace. Le service sera ainsi facturé aux organisations par le biais d’un abonnement mensuel. De cette façon, l’utilisateur disposera d’un outil de diagnostic de son stress et l’entreprise d’un indicateur fiable du niveau de stress dans l’entreprise. L’accès au service sera rendu possible via le site mais aussi via un widget exportable !
Mon avis // Je trouve le concept particulièrement pertinent. Il répond efficacement à un besoin d’informations sur ce mal qu’est le stress. Particuliers, organisations, tous y ont un intérêt et le marché ne semble pas avoir de limite dans une société de plus en plus stressante. Et vous qu’en pensez vous ?
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 07 novembre à 10:16
tout ceci est illusoire...malheureusement.j ai ete victime de harcelement moral dans une adminitration-prefecture31-reconnu par ladite administraion tant cela etait grave et flagrantet mis en accident du travail a ce titre.aucune suite n a ete donnee sur le plan penal et le harceleur qui n etait ni a son premier ni dernier coup a ete pormu directeurt des services du conseil general des hauts de seine prefet et irecteur de la modernisation du ministere de l interieur ce n est pas une blague... je ens a remercier mon medecin dr maurice pages qui a resiste a toutes les pressions et en a certainement subi les consequences.il faut dire que certains medecins sont remarquableset ne regardent pas leur interet.je ne m en suis pas mal sorti cela a valu un article dans la depeche.mon avocat -methalamas- a aussiete remar d integrite.en raison de mon grade cela a ete une affaire d etat.la prefecture a pousse jusqu a convquer mon avocat qui a resiste.je suis pret a conseiler des fonctionnaires.