Ces vieilles histoires ne les intéressent plus. Ils préfèrent des images en couleurs, validées à 100% par leur sens moral éclairé.
Quel prodigieux travail de sape, Huxley avait vu juste. Il faut que les gens deviennent des consommateurs heureux de leurs chaînes, heureux de leur asservissement. Pour cela, il convient de les abrutir au maximum à travers un déluge d'images et d'informations superficielles. Occuper leur cerveau sans laisser de place ni au pouvoir de l'imagination ni à la réflexion approfondie.
Les jeunes d'aujourd'hui ont perdu le goût de la lecture, ils sont devenus si faciles à manipuler, si faciles à contrôler, par le biais de leurs émotions et envies. La publicité et la propagande ont un boulevard devant eux. Les masses sont sous leur botte.
Le tout est de leur faire croire qu'elles constituent le degré le plus élevé en termes d'émancipation et de connaissance.
« Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien », c'est une maxime qui n'a plus aucune valeur pour nos joyeux illuminés actuels. On leur fait croire qu'ils sont les maîtres du monde, alors qu'ils ne sont que poussière fanfaronnante.
Le temps passe, la résistance devient de plus en plus difficile.