Echec et Mat, Alex Wyck

Par Maliae

Résumé : La famille Ackermann coule des jours paisibles dans le domaine de Hellsgate. Du moins en apparence. Embauché au poste d’intendant des écuries, Samaël apprendra à ses dépens que les membres de cette famille recomposée sont plus étranges et mystérieux les uns que les autres, surtout lorsqu’il se voit confié la tâche impossible de domestiquer un cheval sourd… et aveugle ! De surcroît, rien ne l’avait préparé à Arsen Ackermann, un jeune homme cruel et sarcastique qui s’amuse à tourmenter ses employés et à lui rendre la vie au domaine impossible. Entre ses croyances, ses préjugés et son passé qu’il doit taire par peur des représailles, Samaël devra faire preuve de tempérance s’il veut dompter l’animal sous sa responsabilité et les sentiments conflictuels qu’il éprouve pour Arsen.

Avis : Samaël vient de trouver un nouveau travail dans les écuries de la famille Ackermann, mais il n’a aucune idée de ce qui l’attend là-bas. Il va rencontrer Arsen, qu’il trouve cruel et égoïste et qu’il se met à détester tout de suite, et il va aussi devoir s’occuper d’un cheval aveugle et sourd. Son nouveau boulot ne sera donc pas de tout repos, surtout quand les sentiments s’en mêlent.

J’ai tout de suite adoré Arsen. Il paraît fou et cruel, mais sa façon de parler, ses sarcasmes, son côté joueur, et bien je n’ai pas pu m’empêcher de l’aimer. C’est aussi important de voir un personnage handicapé dans une histoire. Je me suis aussi attachée à Samaël, même si ses préjugés l’empêche de voir la situation dans sa globalité, il a pas sa langue dans sa poche et ne se laisse pas faire.
L’histoire est très prenante, on se retrouve vraiment au milieu de cette famille, et à travers les yeux de Samaël on apprend un peu la vie des chevaux et des Ackermann. Je me suis beaucoup attachée à Trent et Olfred, que j’ai shippé à fond, sans pouvoir m’en empêcher. J’ai même réussi à m’attacher aux chevaux, notamment Mani (le cheval aveugle et sourd) et Achille (le cheval de Samaël).

L’histoire d’amour qui prend place est remplie de tension et c’est très vibrant. Samaël déteste Arsen, mais il ne peut s’empêcher d’être attiré par lui en même temps. Pourtant c’est totalement contre sa religion, car Samaël croit en Dieu. Cette croyance est attachée à lui, et pourtant il l’oublie quand il est auprès d’Arsen. Et j’ai adoré comme leur relation évoluait, comme tout doucement ils se rapprochaient malgré leurs différents.

Je peux pas trop en dire sous risque de spoiler, mais franchement j’ai passé un super moment en compagnie de ces personnages et des intrigues et rebondissements que l’auteur place sur notre chemin. La fin arrive bien trop vite car j’en voulais encore.
En bref, j’ai adoré, c’était une très bonne lecture.

Phrase post-itée : 
« Samaël ne comprenait pas Arsen, ses paroles avaient un sens, mais son sourire n’en avait aucun »

Challenge loup garou littéraire :
Le Loup blanc : +5 points
Nombre de points au total : 210 points

éèé