Cliquez sur l'image pour une haute résolution
Solange Bazely a conçu une promenade culturelle qu’elle propose en français et en espagnol à travers Toulouse, la ville natale de Carlos Gardel (1). La Dépêche du Midi lui a consacré un bel article !
Prochaines dates : Vendredi 19 juin de 17h à 19h Mercredi 24 juin à la même heure Vendredi 26 juin, même heure Samedi 27 juin, de 15h à 17h Vendredi 3 juillet, de 17h à 19h.
Cliquez sur l'image pour une haute résolution
Il faut impérativement s’inscrire à l’avance, au plus tard trois heures avant le départ du groupe.
Prix par personne : 15 € (paiement en ligne sécurisé)
Le groupe se constitue de neuf participants au maximum afin de maintenir les mesures sanitaires. Masque obligatoire.
Ne tardez pas trop pour vous inscrire : la date du 20 juin à 15h est déjà complète.
Pour vous inscrire, cliquez sur ce lien.
(1) En Uruguay, il existe une autre version de la naissance du grand artiste mais aucun des documents sur laquelle elle s’appuie ne résiste à une analyse scientifique un tant soit peu méthodique. La légende est toutefois plus forte que ce raisonnement historique. Il en va sans doute de l’honneur du pays et de celui de cette ville, où Gardel serait né, Tacuarembó, tout au nord de l’Uruguay, là où pendant la guerre d’indépendance, le Père de la Patrie, le général Artigas, mena sa dernière bataille sur le sol national avant d’être vaincu et de devoir trouver refuge au Paraguay pour le reste de ces jours. Pour l’anecdote, Artigas est un personnage que l’on croise dans la biographie de Manuel Belgrano : au début de la révolution, il a servi comme capitaine sous les ordres du général portègne avant que sa politique irrédentiste, favorable à une séparation entre Montevideo et Buenos Aires, ne les sépare.