Hashtag Bodypositive – « Qui a dit que les gros ne savent pas danser ? »

Publié le 17 juin 2020 par Lespulpeuses

Le hashtag bodypositive envahit la sphère féminine depuis quelques années : Instagram, les médias, les illustrateurs, le monde du mannequinat… Tout le monde ! Chez Les Pulpeuses, nous prônons l’acceptation de soi. C’est une évidence pour nous aujourd’hui de te parler en détail de ce mouvement et d’une personne iconique ; Withney

Le mouvement Bodypostive

Le mouvement body positive est un mouvement social en faveur de l’acceptation et l’appréciation des différents types de corps humain. Maigre, gros, grand, petit… Le but est de s’accepter soi tel que l’on est.

Il existe depuis 1996 aux Etats-Unis ! Mais les réseaux sociaux tel qu’instagram, on vu le bodypositive revenir en force depuis quelques années ! Whitney Way Thore, une Américaine de 30 ans est un exemple type de body positive : Elle a fait le buzz en postant une vidéo d’elle en train de danser. 

Décontractée, pleine d’assurance, agile et dynamique, la jeune femme brise tous les préjugés, complexes et tabous qui entourent « l’obésité »… Un bel exemple d’acceptation de soi !

Le mouvement bodypositive prône l’acceptation de soi !

tweeter

Une histoire pas comme les autres

Whitney Way Thore a appris à danser à l’âge de 4 ans. Depuis, la danse est devenue une véritable passion. À l’adolescence, on diagnostique à Withney le syndrome de Stein-Leventhal (ou « ovaires polykistiques »). 

C’est une maladie grave touchant les ovaires, qui est causé par un déséquilibre hormonal et qui entraîne chez Withney une prise de poids fulgurante. La jeune fille arrête de danser durant des années car elle a honte de son nouveau corps. Whitney passe alors par des périodes difficiles : troubles alimentaires, dépression, fluctuation du poids. Ce n’est que quelques années plus tard qu’elle décide de tourner la page.

Devenue productrice d’une émission de radio, Withney travaille avec Jared Pike, un collègue qui changera le cours de sa vie. Il va en effet la pousser à se filmer et mettre les vidéos sur YouTube dans une série intitulée « A Fat Girl Dancing ». 

C’est le buzz ! des millions de vues sur youtube et des messages venant du monde entier de personnes profondément touchées par le défi qu’avait relevé Whitney. Les 2 collègues lancent alors la No Body Shame Campaign pour promouvoir l’amour de soi et l’acceptation de soi.

No Body Shame Campaign : le body positive sur instagram

C’est aujourd’hui un mouvement mondial qui ose aborder le thème de « la honte du corps ». Il affirme que l’on n’a pas besoin de la permission de la société pour être heureux comme on est… Depuis, de nombreux internautes ont suivis le mouvement en postant des vidéos sur le hashtag #NoBodyShameCampaign

Plus de 16 millions de publications existent sur instagram à ce sujet. Principalement des femmes postent leur joie de vivre quelque soit leur taille de pantalon.Whitney Way Thore continue d’alimenter son compte instagram sur le body positive… et va même plus loin ! Une série “My big fat fabulous life” est proposée sur une chaîne américaine. La série retrace la vie de la jeune femme qui pesait 380 livres au début de celle-ci ! 

Le body positive sur instagram ou ailleurs a encore de belles heures devant lui et nous en sommes ravies ! 

Que penses-tu de ce mouvement ou du body positive en général ?

En savoir plus sur le mouvement

nobodyshamecampaign.com 

nobodyshame.com 

twitter.com/whitneyway

facebook.com/nobodyshamecampaign

L’article Hashtag Bodypositive – « Qui a dit que les gros ne savent pas danser ? » est apparu en premier sur Les Pulpeuses.