Le Guide du street art à Paris est de retour dans vos librairies ! Pour cette nouvelle édition Stéphanie Lombard, alias Wonder Brunette, nous propose des balades dans Paris mais également dans 3 villes de la banlieue parisienne : Vitry, Montreuil et Saint-Denis. Une belle occasion de redécouvrir cette région pendant l'été !
Je partage avec vous son conseil : le parcours dionysien se trouvant tout le long du canal Saint-Denis n'hésitez pas à le parcourir à vélo !
Des parcours pas à pas
Dans cette édition 2020, Stéphanie Lombard nous propose de nouveaux parcours, même dans Paris ! Elle nous fait découvrir les fresques monumentales du 13e arrondissement, les lieux de culture urbaine de plus en plus nombreux dans une ville où " la scène street art s'est durablement implantée ".
Pour chaque parcours retrouvez :- une carte pour se repérer immédiatement ;
- un itinéraire, Suivez le guide, détaillé rue par rue ;
- des focus À ne pas manquer pour découvrir des œuvres incontournables ;
- des encadrés Artiste à la une et L'entretien pour comprendre la démarche des artistes emblématiques du quartier ;
- de nombreuses infos pratiques pour signaler les festivals, les lieux de culture urbaine ou les adresses à visiter ;
- un zoom pour en savoir plus sur le street art (techniques, associations, galeries...) ;
- une double-page de photos pour saisir l'ambiance du quartier.
Cette année nous allons être nombreux.euses à partir en vacances en France. Alors n'oubliez pas de glisser dans votre valise le Guide du street art en France. Ou le Guide du street art à Marseille dont je vous parlerai très vite ici. Je vais même le tester cet été, ce qui me permettra de vous donner un " retour expérience " éclairé !
Pour conclure ce billet, je partage avec vous la dernière chanson d'un de mes chanteurs favoris, Asaf Avidan. Les paroles sont belles et les images aussi.