Auteur : Mary Higgins Clark
Editeur : Audiolib
Durée : 9h21
Histoire : Il suffit d’un mystérieux email adressé à la journaliste d’investigation Gina Kane pour l’alerter sur les méthodes de REL, une célèbre chaîne d’info. L’auteure du message dénonce le harcèlement sexuel dont elle a été victime et prétend ne pas être la seule. Mais après ce message, plus rien… Et pour cause : celle qui signait C. Ryan est morte dans un accident de jet-ski. Lorsqu’une autre femme, victime du présentateur vedette de REL, se suicide, Gina, soupçonnant un meurtre, comprend qu’elle a mis le doigt dans un engrenage. Et que la chaîne est prête à tout pour protéger la réputation d’un prédateur. Seule face à véritable une machine de guerre, Gina Kane n’a qu’une arme : la vérité.
Mon Avis : ★★★☆☆. Je tiens à remercier Audiolib pour l’envoi de ce roman. S’il y a bien une autrice sure dans les thriller c’est Mary Higgins Clark et j’avais hâte de découvrir celui-ci. Tout commence par un email mystérieux qui dénonce le harcèlement sexuel au sein d’une grosse entreprise audiovisuelle. Gina, une journaliste, commence son investigation et cherche à trouver qui est le coupable et qui sont les victimes pour pouvoir en apprendre plus pour l’histoire. Le soucis c’est que l’histoire dégénère puisque certaines victimes sont retrouvées mortes, souvent des accidents ou des suicides qui maquillent les meurtres. Cette journaliste sait ce qu’elle veut et elle n’hésitera pas par tous les moyens à trouver le fin mot de l’histoire et ici donc le coupable. Elle ira même jusqu’à tirer un trait sur l’homme de sa vie pour accomplir sa quête de vérité. Tout le roman, vous l’aurez compris, traite de la vague MeToo et sur toutes ces victimes qui se succèdent et les auteurs des harcèlements qui sont démasqués tant d’années après à cause de la peur ou bien des arrangements pour que les histoires se taisent. J’ai bien aimé l’héroïne de cette histoire et c’est une enquête assez passionnante avec une chute inattendue et intérressante.
En résumé, En Secret n’est pas mon Mary Higgins Clark préféré mais il n’en reste pas moins intérressant de par son sujet abordé. C’est une histoire plutôt prenante et bien menée qui saura trouver son lectorat !