Le récap’ de la Birchbox Magic Hour

Par Charonbellis @charonbellis

Bonjour tout le monde ! On se retrouve aujourd’hui pour le récap’ de la Birchbox Magic Hour.

Pour cette dernière édition avant l’été (je sais que je radote mais ça me fait vraiment bizarre d’écrire ça alors que j’ai vraiment l’impression que l’on est à peine en avril. Le printemps m’est vraiment passé sous le nez !), la marque a sorti le grand jeu et nous propose de donner en grand coup de baguette magique sur notre routine beauté. Phytothérapie, cycle de lune, astrologie avec le petit guide fourni à l’intérieur de la box, tout est là pour qu’on aligne nos chakras, que l’on se sente bien et que (surtout) tout cela puisse se voir sur notre peau.

A l’intérieur de cette édition, on trouve donc :

  • Le mag Birchbox et un petit guide pour en connaitre plus sur la lune et l’astrologie : grâce à lui, j’ai mieux compris le nom de la box. En effet, le mois du juin est synonyme de « Magic hour ». Même si l’astrologie n’est pas trop mon truc, c’était très intéressant de lire ce petit guide !
  • un shampooing Oasis réparatrice Love Beauty & Save Planet : ce shampooing est une petite pépite pour prendre soin des crinières abimées. Sa formule, infusée à l’huile de coco et son doux parfum d’Ylang Ylang, va nourrir la chevelure et protéger les pointes.
    C’est ma 2ème bouteille et je suis absolument ravie de l’avoir à nouveau dans les stocks !
  • un nettoyant visage Calendula Deep Cleancing Foaming Face Wash Kiehl’s : ce nettoyant visage ne pouvait pas mieux tomber. A force de vouloir écouler les stocks, grande première : je me suis presque retrouvée en panne de nettoyant visage (la box est arrivée pile au bon moment !).
    Avec sa formule ultra fraiche au Calendula (et donc idéale pour les peaux sensibles), ce soin va à la fois nettoyer et démaquiller. Afin de bien nettoyer ma peau, je me démaquille avec ma routine classique, puis j’applique une noisette du produit sur le visage. Une fois émulsionné, il va se transformé en mousse et débarrasser la peau de ses impuretés sans la sécher (et avec le décapage que je fais sur ma peau le soir, c’est un vrai miracle !). Après ça, il n’y a plus qu’à appliquer la routine de soins nuit, à nous la peau de bébé le lendemain matin !
    Il y avait longtemps que je n’avais pas utilisé de soin Kiehl’s (à force d’écouler les stocks et de découvrir d’autres marques) et je suis vraiment ravie de cette « redécouverte » !
  • une huile visage Elixir nuit Huygens : si la box est arrivé à temps pour le précédent soin, elle est arrivée un tout petit peu tard pour celui-là : suite à un problème de conditionnement, le flacon avait déjà commencé à s’écouler dans la boite. Avant même de découvrir sont efficacité sur ma peau, je suis tombée amoureuse de son parfum en ouvrant ma box (comme ça chaque fois quand je découvre un produit de la marque).
    Sa formule, composée de 3 huiles végétales naturelles (coco, argan et amande douce) nous fait une peau ultra douce et lumineuse le matin. Grâce à sa texture non grasse, on peut l’utiliser seule ou en guise de sérum avant d’appliquer sa crème de nuit et les résultats apparaissent très vite.
    Une fois de plus, c’est une très jolie découverte Huygens !
  • un illuminateur corps et cheveux Twinkle Twinkle Brave New Hair : voilà LE produit qui sent les vacances et qui nous fait réaliser que l’été est déjà là.
    Alors ne vous fiez pas à sa couleur ultra brillante, on ne va chanter comme Rihanna « Shine bright like diamond », une fois sur la peau (je n’ai pas essayé les cheveux pour le moment), les particules donnent un joli éclat à la peau et vont à la fois l’illuminer et l’hydrater comme il faut. C’est LE soin qu’il faut prendre avec soi après une session bronzette et baignade à la plage.
  • un mascara Black Magic Eyeko : j’ai du changer de mascara 2j avant de recevoir la box et je n’ai donc pas encore essayé ce produit mais sur le papier, il a tout de bon.
    Sa formule sans paraben, riche en kératine et en beurre de karité va prendre soin de nos cils, les fortifier. Cette action, combinée à sa brosse courbée, va permettre de galber et donner du volume à nos cils pour nous faire un regard de biche.
    Même si je n’aime pas trop faire ça, comme il a une formule waterproof, je risque fortement de finir par l’utiliser en complément de mon mascara les jours où il fera trop chaud cet été.

Une fois de plus, comme vous pouvez le voir, je suis absolument ravie du contenu de cette édition et même si la prochaine sera la « dernière » avant la rentrée, j’ai hâte de découvrir les essentiels de l’été de la marque.

Et vous les filles, vous en pensez quoi de cette Birchbox Magic Hour ? Vous connaissez certains produits ? N’hésitez pas à tout nous dire en commentaire !

Bon plan :
Envie de craquer et d’essayer l’abonnement ? Je vous parraine et vous offre 10€ sur le shop juste ici.