Star Wars Squadrons

Publié le 15 juin 2020 par Games_play

Découvrez la bande annonce du futur jeu Star Wars développé par Electronic Arts.

EA a annoncé un nouveau jeu Star Wars, Star Wars : Squadrons, un jeu de combat spatial à la première personne qui permettra aux joueurs de piloter les célèbres chasseurs stellaires de la série dans des combats en solo et en multijoueurs.

Développé par Motive Montreal (qui a déjà contribué à Battlefront II et à Anthem), Squadrons permettra aux joueurs de piloter divers vaisseaux de la guerre des étoiles, notamment les X-Wing, A-Wing, Y-Wing, U-Wing, TIE Fighter, TIE Interceptor, TIE Bomber et TIE Reaper fighters.

EA ne dévoilera pas le gameplay avant l’événement EA Play Live de la société le 18 juin à 16h PT / 19h ET, mais il promet une variété de modes multijoueurs, y compris des « batailles de flotte », où le but est de travailler avec vos coéquipiers pour détruire un vaisseau capital, ainsi qu’un mode de combat plus traditionnel avec des chiens.

Star Wars : Squadrons montre également qu’EA a tiré des leçons considérables de la débâcle des loot box qui a entaché les premiers mois de Star Wars : Battlefront II. Bien que le jeu offre des options de personnalisation des extensions pour les deux éléments modifiant le gameplay comme les armes, les coques, les moteurs et les boucliers ainsi qu’une variété de cosmétiques pour personnaliser leur cockpit, leur vaisseau et leur apparence de pilote, la société promet que tout sera « gagné uniquement par le gameplay ».

Autre amélioration bienvenue : la prise en charge multiplateforme, avec le multijoueur pris en charge entre les joueurs sur Xbox One, PlayStation 4 et PC. Les escadrons seront également compatibles avec les casques VR sur PC et la PlayStation 4 pour les joueurs qui veulent encore plus d’immersion.

LES DÉBLOCAGES SERONT « GAGNÉS UNIQUEMENT PAR LE JEU ».
Si Squadrons semble se concentrer sur le multijoueur, le jeu proposera également une nouvelle campagne solo, qui se déroulera après la bataille d’Endor et qui mettra les joueurs dans la peau des pilotes de l’escadron d’avant-garde de la Nouvelle République et de l’escadron Titan de l’Empire Galactique.

Squadrons a en fait, fait l’objet d’une fuite il y a plusieurs mois sous le titre « Project Maverick », puis à nouveau lorsqu’une bannière pour le jeu a été accidentellement affichée sur le site web Xbox de Microsoft avant l’annonce, mais l’annonce d’aujourd’hui marque la révélation officielle du titre.

Alors que les récents titres Star Wars (comme Star Wars : Battlefront II) ont mis les joueurs dans les cockpits des X-Wings, TIE Fighters et autres véhicules emblématiques de la franchise, il y a plus d’une décennie qu’un jeu Star Wars majeur a été consacré aux batailles spatiales, le plus récent étant Star Wars Rogue Squadron III : Rebel Strike de 2003 pour le Nintendo GameCube. Mais il y a un long pedigree de jeux de combat de Starfighter dans la franchise Star Wars, dont les plus célèbres sont les jeux X-Wing et TIE Fighter sortis sur PC dans les années 1990, qui se concentraient sur des combats spatiaux plus « réalistes ».

L’article Star Wars Squadrons est apparu en premier sur GamesPlaystation.