Le Parlement réuni en Congrès à Versailles a adopté lundi la réforme des institutions par 539 voix contre 357, soit une seule voix de plus que la majorité requise des 3/5 des suffrages exprimés.
"La réforme des institutions est adoptée par 539 voix contre 357", a annoncé Bernard Accoyer.
La majorité requise était de 538 voix.
Le texte, comme l'exige la Constitution, a recueilli une majorité des trois cinquièmes des suffrages exprimés. La réforme est donc définitivement adoptée par le Parlement.
Les groupes UMP de l'Assemblée et du Sénat, à l'exception de certains de leurs membres, ont voté pour de même qu'une majorité des élus centristes et que plusieurs élus radicaux de gauche.
Les socialistes ont voté contre à l'exception notable de Jack Lang. Les élus communistes et Verts, ceux du Mouvement pour la France (MPF, "souverainistes") de Philippe de Villiers et ceux du Modem, dont François Bayrou, ont voté contre - Source AFP
Belle prestation pour un seul homme. Merci à Jack de sa voix apportée au Sarokozysme triomphant, qui nous n’en doutons pas, lui vaudra probablement une petite mission à venir. Et nous l'espérons ... une exclusion définitive du camp de gaucheLibellés : constitution, institutions