Si ce roman choral met fin aux jours de Clara Miller, il donne cependant vie à de nombreux personnages qui s’alternent à la narration. De la célèbre rock star à ses enfants, en passant par son attachée de presse, Olivier Bal développe la psychologie des protagonistes avec grand brio et dévoile leurs blessures au fil des pages.
L’intrigue, mêlant cadavres, mensonges, dollars, drogues, sexe et rock’n’roll, est déroulée sur deux époques en parallèle, la première lors de la déchéance de la rock star et la seconde, dix ans plus tard, en compagnie de ses enfants. L’affaire Clara Miller n’est cependant qu’un prétexte utilisé par l’auteur afin d’immerger ses lecteurs dans le monde impitoyable du showbiz en compagnie de stars qui ont gravi toutes les marches du succès et qui se retrouvent dans une bulle artificielle, isolées du monde et pourchassées par les paparazzis. Ajoutez une bande-son qui passe des Rolling Stones à Led Zeppelin et vous obtenez un polar noir que je ne peux que recommander !
C’était mon premier roman d’Olivier Bal, mais assurément pas mon dernier !
L’affaire Clara Miller, Olivier Bal, XO, 493p., 19,90€
Ils en parlent également: EmOtionS, Anthony, Lire & courir, Anaïs, Livresse du noir, Entre deux livres, Pause polars, Des plumes et des livres, Addiction polar, Sangpages, Aude, Evasion polar, Vagabondageautourdesoi, Tomabooks, Mes lectures du Dimanche, Ma passion les livres, Mes aventures livresques, Imaginoire, Quoi lire, Claire, Yaguelle
éèé